Aller au contenu

stagiaire webmaster


Raya

Sujets conseillés

Bonjour,

Nouvelle sur ce site, je ne gère pas tous encore.

Pour résumé je cherche des stagiaires en création de sites.

J'ai beau chercher des écoles ou des formations pour mais je n'arrive pas a savoir quand est ce que

les stages commencent pour pouvoir recruter , si on pouvait m'aider au moins a me donner des adresses

d'écoles, des :smartass: , un centre de recrutement, des formations etc.... pour les contacter ( Ah OUI!! un petit détails, je

viens de créer mon entreprise et comme vous avez du comprendre je cherche stagiaire dans ce domaine).

MERCI par avance, ça m'aiderai énormément vu que mes recherches n'avancent pas du tout...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen reste de les contacter directement par téléphone ou par mail. En même temps, je ne suis pas sûr que tu sois dans la meilleure période pour ça. Vois ça plutôt fin Août / début Septembre. Profites-en pour rédiger une offre de stage la plus détaillé possible et pour bien décrire l'encadrement et la mission qu'auront tes stagiaires car au final ce sont eux qui vont choisir.

Et puis sans plus de détail sur ton activité et ce que tu attend d'eux, on aura du mal à te conseiller tel ou tel formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étudiant en BTS informatique (IRIS), j'ai effectué mon stage de mi Mai à début Juillet. Je sais que de nombreux camarades de classe on galéré pour trouver un stage. Si tu contactes directement mon école (Robert Doisneau - Corbeil Essonne), je suis sûr que mes profs feront le relai, donneront ton adresse (si tu es dans le coin) aux élèves qui chercheront un stage l'an prochain.

Tu peux aussi me donner tes coordonnées que je transmettrai directement à mes profs d'info dès la rentrée.

Tu peux aussi "tapper dans" les écoles en alternance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que l'activité principale de ton entreprise n'est pas la création de sites.

Je rappelle pour mémoire que le stage doit être bénéfique aux deux parties : le stagiaire apporte ses compétences moyennant un salaire réduit, et en contrepartie l'employeur doit pouvoir assurer une formation pour le stagiaire.

Si, comme je le crois, c'est ton cas, il faudra que tu cherches un employé (voire un prestataire) plutôt qu'un stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI a tout les trois... :P

pour répondre a SpeedAirMan je te donnerai mes coordonnées effectivement ça m'aiderai énormement.

pour Captain_torche, en effet ce n'ai pas l'activité principale, je suis resté assez large dans mes propos pour le moment

comme je le disais je me suis inscrite y a quelques heures seulement et je ne connais pas du tout ce forum étant donné vos réponses je vois

qu'il n'y a pas que des rigolos ( j'étais sur un autre site et c'était pas du tout ça tout simplement, en tout les cas merci de votre sérieux enfin j'aurai des

vrais réponses)Concernant le salaire ça coule de source je ne suis pas là pour exploiter les stagiaires contrairement a certains patrons (j'en ai fait l'expérience

a mes débuts mais dans un tout autre domaine le médicale )et merci du conseil.

pour blman effectivement je n'avais pas vu la chose de cette manière, c'est vrai c'est à eux de choisir leur entreprise.....

C'est un vrai casse tête parmi tant d'autres détails enfin bref je continu mes recherches j'ai au moins une école......hihihihhi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donnée ton activité, je doute qu'une école sérieuse puisse accepter une convention de stage pour un informaticien, les deux métiers n'ayant strictement rien à voir.

Tu lances ton entreprise, tu n'as pas prévu de budget conséquent pour la création de ton site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...