Aller au contenu

Google Dance du 26 Juillet


Zerobug

Sujets conseillés

Ca y est, une nouvelle GG Dance a eu lieu (même si ce terme est maintenant sujet à critique).

Sur mon site principal, la plupart des pages sont déjà à 3 et le restent, sauf la page d'accueil qui passe à 4.

Le site de ma femme passe de 4 à 5.

C'est le moment de voir si vos optimisations pour être mieux référencé ont porté leurs fruits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, M.Cutts l'a annoncé le 24/07/2008.

Si on peut voir peu d'intérêt à la mise à jour de la petite barre verte, celle-ci est toutefois à noter sur un point que signale M.C :

Im expecting that also in the next few days that well be expiring some older penalties on websites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, M.Cutts l'a annoncé le 24/07/2008.

Si on peut voir peu d'intérêt à la mise à jour de la petite barre verte, celle-ci est toutefois à noter sur un point que signale M.C :

Coucou voisin.....

Je vois que tu fais le même boulot que ma femme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, réussir à analyser qu'elles sont ces vieilles pénalités supprimées, ne va pas être facile. Et comprendre cette petite barre verte, encore plus. Elle ne sert à priori à rien, mais vu les évolutions d'hier soir, elle risque de faire couler beaucoup d'encre dans les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EL-annuaire récupère son PR 4... :):):)

Après trois mois et demi de pénalisation, un PR tombé à 0, un changement de nom de domaine interminable, le PR est revenu sur l'index.

Le moteur a toujours des pages dans son index pour l'ancien domaine, ça se passe très bizarrement, comme si toutes les données affichés ou non se recalaient en même temps, l'ensemble du site mettra encore du temps à retrouver sa visibilité totale mais c'est un véritable signe d'amélioration, même si PR ne sert soit disant à rien pour moi il a toujours collé avec les positions, quand je suis tombé en ce que certains appellerai le "minus 70" mon PR est tombé à 0 très rapidemment après le changement de domaine et n'est jamais revenu jusqu'à maintenant.

Cette longue histoire est à suivre sur el blog, pour ceux que cela pourrait intéresser on y trouve toutes les corrections apportées à l'annuaire dans les articles "Le grand chantier", apparemment, à priori, je dois pas être loin de la vérité puisque le site semble sortir du trou petit à petit.

Il reste un dernier article important que je rajouterai bientôt qui concerne les toutes dernières modifications faites, notamment la mise en noindex des pages Top ref, Top vote et Nouveaux.

Un samedi qui commence bien, j'y crois pas, j'y croyais plus :P

Je vous souhaite à tous une grande et belle Dance de juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lever des vielles pénalités ... j'en connais une qui datent de 4 ans au moins ... La pénalité pour une farmlink qui avait fait plonger plusieurs millier de sites francophones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que cela ne signifie rien du tout.

Modifier l'affichage de la valeur dans la barre verte pour faire parler, peur et dans le but de faire changer les comportements, tout en conservant en interne la véritable valeur (donc pas de mouvement dans les serp) est une hypothèse qui me semble plossible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ma page d'accueil garde son PR3, par contre mes cours passent de PR2 à PR3 !

Mais la Google Dance n'existe plus, vous devriez plutôt dire que le PR de la barre Google a été mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hub obtient un PR3... C'est une preuve supplémentaire que le PR ne signifie plus grand chose.

Ce me fait marrer, d'autant que l'avant dernier article des publications hérite d'un PR4 ....

Donc le PR de la page d'accueil est bien un PR "pénalisé" ... dommage que Tenga n'ait pas renouvelé son contrat de pub (cela faisait un an déjà), c'était plus intéressant que le PageRank affiché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise a jour de la barre verte suit peut etre l'evolution de l'algo du moteur, beaucoup ont remarqué pas mal de changement, peut etre que la barre se base sur de nouvelles données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce me fait marrer, d'autant que l'avant dernier article des publications hérite d'un PR4 ....

Donc le PR de la page d'accueil est bien un PR "pénalisé" ... dommage que Tenga n'ait pas renouvelé son contrat de pub (cela faisait un an déjà), c'était plus intéressant que le PageRank affiché :)

Tu es sûr que c'est "tenga" :

http://www.google.fr/search?q=tenga&so...GL_frFR217FR217

un "w" qui change tout

:whistling:

Modifié par claudioV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que Tenga n'ait pas renouvelé son contrat de pub (cela faisait un an déjà), c'était plus intéressant que le PageRank affiché :)

Hello Dan,

Dommage pour le hub :(

Tu n'es pas obligé de répondre (bien entendu :) )mais sais tu si ce choix est motivé par la baisse du PR ? la mise en place de nofollow ? la politique de google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que personnellement je me fichais pas mal de la baisse apparente du PR. Mais j'ai été contacté par le boss de Twenga il y a 2 mois pour enlever la pub vu qu'ils s'étaient pris un PR0 sur la page d'accueil. C'était clairement une pénalité :!: D'ailleurs, le PR3 en page d'accueil du Hub en est une aussi si on regarde le PR de l'index des forums ou celui des publications.

J'ai donc changé les liens Twenga en "rel=nofollow" ... mais je pense que ce PR0 a refroidi Twenga.

Je trouve regrettable que Google mette ainsi la main dans du business qui ne les regarde aucunement.

J'estime avoir de droit de rentabiliser mon site comme je l'entends, et non pas comme Google le souhaite.

Je pense donc purement abandonner les Adsense à moyen terme et passer à un modèle économique qui ne me ferait pas dépendre d'un moteur qui ne laisse aucune info sur son mode de fonctionnement et devient un tantinet trop exigent à mon goût. Je n'aime pas être sujet au "fait du Prince" !

Je préfère gagner moins (pas sûr d'ailleurs) mais ne plus dépendre de la bonne volonté du "Dieu Google". C'est mon côté iconoclaste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...