Aller au contenu

Définir la zone géographique ciblée - Google Webmaster Tools


Furax

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai utilisé l'outil "Définir la zone géographique ciblée" dans Google Webmaster Tools, il s'avère que c'est un outil fort intéressant pour les nouveaux sites en .com qui souhaitent être localisés en France dans les SERPs (résultats de moteur de recherche).

Est-ce que d'autres webmasters ont des retours positifs avec cet outil ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi, un site .com hébergé en France aurait beaucoup plus de chance de paraître sur les pages FR que sur les pages américaines grâce à GWT ?

Sans GWT, les résulats sont-ils les mêmes ? Ma question concerne des sites avec une IP française, dans ton post du hub il s'agit uniquement de blogs à IP US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci Régis, tu m'as vachement bien répondu !!! ;) je sais très bien que si le site est hébergé en France n'aura pas de pbs d'être indexé par Google. La question que je me pose, c'est de savoir si cette optimisation avec l'outil GWT aurait des retombées positives sur le positionnement. Un .com est-il mieux positionné dans Google qu'un .fr avec GWT ? Pkoi choisir un .com plutot qu'un .fr pour un site de commerce qui vend uniquement en France ?

Chez moi, pas de pbs, l'outil "Définir la zone géographique ciblée" dans Google Webmaster Tools fonctionne à merveille ! Mes sites en .com orientés en France par GWT sont mieux positionnés. Mais il ne faut pas tenir compte que de l'Ip, mais bon là c'est le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci Régis, tu m'as vachement bien répondu !!! ;) (...)
Furax, j'ai répondu à ta 1ère question...

Mais si ta 1ère question voulait dire, tout compte fait, comme tu le dis dans ton dernier post : "Un .com est-il mieux positionné dans Google qu'un .fr avec GWT ?" (Ce qui se conçoit clairement sexprime clairement) : c'est sensiblement différent de la 1ère question... et donc, il s'agit d'une autre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis :

Est-ce que d'autres webmasters ont des retours positifs avec cet outil ?
Donc ma question était ouverte et non orientée, j'espérais un nombre important de réactions mais il n'y a que toi LOL. Tu as répondu, et je t'en remercie. L'autre question, plus précise et orientée est
Un .com est-il mieux positionné dans Google qu'un .fr avec GWT ?
Mon point de vue est positif là-dessus. Je voulais juste échanger mon point de vue avec d'autres expériences à ce sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...