Aller au contenu

Problème SITE: et indexation


Cerige

Sujets conseillés

Bonjour,

Faute de solution, je m'en remets à vous.

Je constate une chose, que je qualifie de "bug bizarre". Bizarre pour moi, mais peut être normal pour vous.

Mon site est en place depuis environ 1 mois, cependant :

-> Lorsque je saisi dans google : "cerige" (le nom de mon site étant "h**p://www.cerige.com") mon site n'y appairait pas du tout (même dans les pages très éloignées), seuls les annuaires où je suis référencé apparaisses

-> Lorsque je saisi dans google "cerige.com" mon site apparait en premier

-> J'ai toujours un pagerank de "?" malgré de nombreux référencement.

Alors que dans Yahoo, lorsque je saisi "cerige" le premier lien apparaissant est mon site...

Pouvez-vous m'expliquer d'où vient le problème (pourquoi je n'apparait pas du tout lorsque je tape "cerige" dans google).

Merci

Modifié par Cerige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu vos pages, il n'y a que 2 pages indexés par Gooogle dans lesquelles il n'y a pas de mot "cerige" à part le titre et dans le nom du domaine. De plus, les menus sont en Flash. Du coup, Google pourra ne pas comprendre exactement le contenu de votre site.

L'agorithme de Yahoo! est un peu différent, j'ai remarqué que le nom de domaine a plus de poids pour Yahoo (il suffit de faire quelque enquêtes), donc votre site apparaît avec le mot "cerige" appartennant au nom du domaine.

Sachant que Google peut désormais indexer bien les pages en Flash (voir Google Webmaster Central), on peut espérer une meuilleure compréhension des sites Flash.

Nam.

Modifié par doubleje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

J'ai peur malheureusement que la solution ne soit pas dans ce problème, je vais tout de même rajouter une balise <noscript> afin d'avoir plus de fois le mot cerige qui apparait sur mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris la leçon :)

J'ai rajouté une balise noembed, et une noscript... en espérant que celà solve le problème à la prochaine GG Dance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je pense avoir compris la leçon :)

J'ai rajouté une balise noembed, et une noscript... en espérant que celà solve le problème à la prochaine GG Dance...

Le calcul de l'algo se fait en temps réel, tu pourras voir des résultats bien avant la prochaine GG dance, pense à l'ajouter aussi dans la balise title de tes pages et à obtenir quelques liens ayant pour anchor text "cerige" et pointant vers ta homepage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir effectué les corrections d'usages, le site apparait parfaitement à présent.

Cependant, certains moteurs restent classe devant (le site est donc en 9ème position).

Je pense que tout cela vient de l'ancienneté et du PR... et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...