Aller au contenu

Sortie de Cuil


Cariboo

Sujets conseillés

C'est marrant d'attendre d'un moteur de recherches qu'il soit pertinent à la sortie. C'est sûrement grâce aux nombreux feedbacks qu'ils vont pouvoir avoir qu'il va s'améliorer. A mon avis, il ne faut pas sous-estimer les créateurs de Cuil... Bien sûr, le nom n'est pas forcément le meilleur qui soit, bien sûr pour l'instant il ne fait pas preuve d'une grande pertinence (surtout pour les recherches en Français), mais Google ne s'est pas fait en un jour non plus !

Google a des années d'avance, maintenant, des années précieuses, mais je pense qu'avec des technologies adaptées, de bonnes idées, un moteur peut se montrer assez pertinent, surtout quand tout le monde cherche à tromper son concurrent et non lui. Après, il faudrait du temps pour gagner des parts de marché, et pour ça, il faut aussi des choses différentes du grand patron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant d'attendre d'un moteur de recherches qu'il soit pertinent à la sortie.
pourtant c'est ce qu'on serait en droit d'attendre, avec de telles prétentions annoncées. Cuil existe quand même depuis 2005, il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est ce qu'on serait en droit d'attendre, avec de telles prétentions annoncées. Cuil existe quand même depuis 2005, il me semble.

Clairement, surtout lorsqu'on s'annonce soi-même comme étant le "Google Killer" :lol:

A mon avis, le nouveau moteur qui arrivera à détrôner Google n'est certainement pas encore né, ni même dans les cartons de ses fondateurs "prétentieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est différent, c'est cette façon de présenter un extrait beaucoup plus long du site.

Personnellement, je n'aime pas trop car je trouve cela moins pratique à lire (pour survoler les résultats de 5 sites par exemples, l'oeil parcourt un plus grand trajet et fait donc un plus grand travail), mais il faut voir à l'usage. Je suis curieux de voir les réactions sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation n'est, actuellement, pas le problème : il faut d'abord travailler sur la pertinence. Et déjà en langue anglaise elle n'est pas là. Alors en français.

PS : pourquoi ouvrir une version française alors qu'ils n'en sont qu'à leurs balbutiements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez donc qu'un Google Killer le serait dès sa parution ? C'est comme si Google était comme il est maintenant en 2002... C'est sûrement pas le cas, y'a eu beaucoup de travaux dessus ! A mon avis, un moteur doit comporter un algorithme de base, qui est travaillé au fur et à mesure, et surtout grâce à l'utilisation et au feedback du grand public. Ils doivent être en train de lire plein de Forums, pour voir ce qu'en pense tout le monde, pour trouver des exemples de requêtes foireuses, etc... Qui serait meilleur bêta-testeur que le grand public ?

Certes, pour l'instant c'est pas fameux, mais s'ils ont déjà fait des merveilles, je pense qu'ils n'ont pas encore tout montré avec Cuil. J'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, un moteur doit comporter un algorithme de base, qui est travaillé au fur et à mesure, et surtout grâce à l'utilisation et au feedback du grand public. Qui serait meilleur bêta-testeur que le grand public ?
il faut déjà un minimum vital : on ne lance pas en version grand public, surtout en se présentant comme étant LE concurrent de google, sans avoir au préalable fait des beta, auprès d'un public plus restreint.

J'ai inventé un super système de freinage, révolutionnaire. Pour l'instant je ne l'ai pas testé, il reste encore quelques bugs, quand on fait un freinage d'urgence, ça fait accélérer le véhicule, mais bon, je corrigerais au fur et à mesure des accidents :thumbsdown:

Mais sinon, mon autre passion, c'est le rallye. Je vais faire le championnat du monde des rallyes et devenir le champion du monde. Pour l'instant je n'ai qu'une clio de base, mais j'ai ma méthode révolutionnaire permet de moins consommer par rapport aux moteurs des autres écuries (bon d'accord je vais beaucoup moins vite, et alors ?) :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai nid à spam ce truc :thumbsdown:

Google killer, y'en a qui n'ont peur de rien.

Sur certaine requêtes 5 à 7 résultats de statware.com (blacklisté par GG) sur la première page.

-http://www.cuil.com/search?q=assurance%20maison&sl=long

-http://www.cuil.com/search?q=cd%20vierge&sl=long

1) filtres antispam nuls ou non-présent.

2) Utilité de mettre + de 50% de résultats du même site sur la première page?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, je ne suis pas ravi par la pertinence; voire carrément déçu. Même avec des requêtes en anglais, j'ai trouvé les résultats plutôt hasardeux. En tout cas, je n'étais pas satisfait des réponses.

A voir si ça s'améliore, sinon le Google Killer va se suicider tout seul :lol:

Quant à l'interface, on dirait vraiment qu'ils ont fait le maximum pour surtout ne pas ressembler à Google ! En tout cas, je ne donne pas de plus value à cette interface, ne légitimant pas une bonne raison de switcher vers ce moteur.

Aucune pertinence et aucune plus value pour Cuil en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaine requêtes 5 à 7 résultats de XXXX (blacklisté par GG)
en même temps, comment avoir 121 milliards de pages indexées si on n'a pas le droit d'indexer des sites spammy et d'afficher plusieurs fois le même site dans les SERP, hein ?

Et de garder les pages spammy, ça permet de se distinguer de google :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour info :

Après les débuts 'désastreux' du nouveau moteur de recherche, jet de l'éponge de la part de louis Monier, l'un des co-fondateurs de Cuil... à lire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...