Aller au contenu

Importance du sitemap


Rikle_S

Sujets conseillés

Bonjour,

Le sitemap est il essentiel ? dans la mesure ou le site est maillé correctement ? je me demande si il est utile d'envoyer les urls à google? vu que ca ne change à mon avis pas du tout le pods de la page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport avec le poids de la page tel que tu sembles l'entendre.

Pas de raison particulière de doter son site d'un sitemap si sa structure est correcte et si les robots des moteurs de recherche n'éprouvent pas de difficulté à atteindre ses pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas personnellement de grosse utilité au sitemap, qui n'a rien d'essentiel. Si ton site est bien conçu, le sitemap n'apportera rien de plus. S'il est mal conçu il ne sauvera pas ton référencement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami me disait que sans sitemap.xml (si c'est bien ce dont on parle) son site était mieux indexé <_<

Ouaip...

Comme disent les camardes syndiqués plus haut, si le site est bien crawlable ce n'est pas nécessaire du tout.

Par contre un bon sitemap HTML des familles pour les visiteurs alors là oui. Ça c'est indispensable.

Les humains Oui ! Les robots Non ! (sur l'air de l'eau ferrigineuse.) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de changement de structure (permalink), modifier le liens de certains posts ou bien j'imagine que le rewrite_url puisse marcher très bien pour les liens de retour (backlink) non désirables (en provenance des concurent par exemple),.. le sitemap se montre bien utile à Google pour déterminer les liens principaux uniques plutôt que les liens engendrant le duplicate content par example.

Pour plus de précision, je prends un example : Je viens de changer la structure de mes articles (Je change certaines catégories de mon blog Wordpress dont le permalink est de forme %category%/%postname%), et je n'ai pas encore le temps pour faire la rédirection 301 de toutes ces catégories. Donc, pour certain posts, il existe certains duplicates contents liés à mon ancienne structure. Dans ce cas, je pense que Google peut déterminer la version principale plus vite par le sitemap que rescanner tout le site avec la nouvelle structure.

C'est une utilité que je pense qu'il existe bel et bien , et bien d'autre ... comme on le dit, Google n'invente rien par harsard.

Sinon je suis d'accord sur la fréquentation plus dense de Googlebot dans un site sans sitemap XML, l'explication me paraît évidente.

Nam

Modifié par doubleje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...