Aller au contenu

Google plus rapide que son ombre !


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je savais que Google était rapide mais là je suis surpris de voir que les modifications que je viens d'effectuer sur une page indexée depuis plusieurs mois ont été prise en compte en moins de 10 minutes !

En effet j'ai changé le title à 15h25 et celui-ci apparait déjà dans l'index à 15H35 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne pense pas qu'il s'agisse de hasard. Ca fait quelques mois déjà que Google est de plus en plus rapide à indexer. Pour une mise à jour, je n'ai jamais constater un délai aussi rapide. Par contre, pour l'indexation de nouvelles pages, j'ai vu quelques copie d'écran de moins d'1 minute et j'ai souvent constaté pour un de mes sites, du 4 ou 5 minutes. Donc ce n'est pas si étonnant finalement.

EDIT : juste pour info, la page mise à jour était-elle lié dans un flux RSS ?

Modifié par blman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doutais pas Phil ;)

En tout cas, c'est quand même assez impressionnant cette vitesse d'indexation. C'est même limite incompréhensible de réussir à crawlé autant de pages en si peu de temps.

C'est pour ça que je demandais si ça pouvait provenir d'un flux. A la limite, c'est beaucoup plus facile de parser des millions de flux RSS, de voir si les fichiers ont été modifiés et d'envoyer les bots crawlés les nouvelles pages que de tout crawlé d'un coup.

Encore une autre question : affiche-tu des adsense sur cette page ? Car, depuis quelques temps déjà, les robots dédiés à adsense servent aussi à indexer pour le moteur... Ceci expliquerait peut-être cela alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne dis plus de mal du robot : sur l'une de mes aventures (Comment trouver de bons articles sur les blogs ?) indexée en 8 heures chrono ! :thumbsup:

Il est en forme mon Bobotte cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog (WordPress), le temps d'indexation de Google est impressionnant, c'est autour de 4 ou 5 minutes pour des nouvelles pages, sinon les modifications demandent beaucoup plus de temps.

Vu le statistic d'activité de Googlebot (CrawlTrack.fr), je trouve que Google passe pas très souvent par rapport à Yahoo Slurp (Car je ne poste pas tous les jours). Je me demande si la commande ping Blog Search Engine de WordPress contribue à ce temps d'indexation ?

En tous cas, c'est toujour un plaisir de voir les nouvelles pages apparaître dans la page de résultats avant d'être duplicate quelque part ailleurs. Je pense que le temps d'indexation est important pour déterminer le duplicate content que Google fait très attention.

Nam

Modifié par doubleje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, c'est toujour du plaisir de voir les nouvelles pages apparaître dans la page de résultats avant d'être duplicate quelque part ailleurs. Je pense que le temps d'indexation est important pour déterminer le duplicate content que Google fait très attention.

C'est certain que si Google raccourcit de plus en plus le temps d'indexation, c'est un moyen très efficace pour savoir qui est la source et pouvoir passer toutes les copies ultérieures en duplicate content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...