Aller au contenu

Google n'indexe plus mes images


Galdon

Sujets conseillés

Bonjour, il y a quelque temps j'ai complété l'attribut alt d'une grande partie des images de mon site (avant il était vide).

Je m'aperçois que google n'a indexé aucune image de mon site, alors qu'avant j'avais des visites depuis images.google.fr d'après analytics.

C'est quoi le problème, comment faire pour y remédier ?

http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=...rche+d%27images

Merci

Modifié par Galdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta page d'accueil, la moitié des alt ne sont pas renseignés.

Si tu n'as pas mis en place de blocage dans ton robots.txt, GG n'a aucune raison de ne pas indexer tes images, mais l'indexation des images est souvent beaucoup plus lente que l'indexation des pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma page d'accueil, les images n'ont aucune importance/pertinence, ce qui compte ce sont les images dans les cours et tutoriaux.

Je sais que l'indexation des images est plus lente, mais pourquoi a il déindexé toutes les images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait la désactiver via webmaster tools, c'est où ?

Sinon il y a quelques semaines, j'ai coché la case "Je souhaite activer la recherche d'images avancée sur mon site et je suis autorisé à utiliser ce service avancé." dans Outils/Recherche d'images avancée, ça vient peut être de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce même problème de désindexation des mes centaines d'images qui passaient en filtre modéré safesearch de Google.

J'ai posé plusieurs fois la question sur des forums, on m'a dit des choses assez intelligentes, j'ai résolu le problème en allant vérifier tous mes liens externes et en ôtant tous ceux qui étaient "douteux" : par exemple, j'avais fait des inscriptions dans des annuaires qui demandaient des liens retours obligatoires : j'ai supprimé.

J'ai surtout supprimé tous les liens vers des annuaires acceptants des sites "adultes" !

J'ai pensé un moment que cela venait du fait que je donne des recettes alcoolisées, mais apparement pas...

Il faut faire attention à ce qu'on dit sur son site quand même : le contenu à tendance adulte autour des images rend le filtre safesearch nerveux je crois bien...

Bon je n'ai rien qui prouve que ma sortie de ce filtre soit vraiment dûe à ces foutus liens... Mais ça vaut le coup d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...