Aller au contenu

Accessible ou pas accessible


larzak

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de créer mon premier site pour des amis : http://gite.nieul.free.fr

Je suis à l'écoute de vos avis/remarques aussi bien sur le contenu et la présentation du site, en partiiculier si vous utilisez Mac ou un navigateur autre que IE/Firefox ou des anciennes versions.

Pour l'accessibilite elle meme, quelles sont les pages que vous rouvez trop dificile?

Bref, faites vous plaisir, critiquez...

Merci à tous

Larzak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, l'utilisation des frames aurait été à proscrire.

Ensuite, comme la structure de tes pages est relativement simple, l'utilisation de tableaux de présentation aurait pu être évitée, au profit d'un balisage plus sémantique : h1 et h2 pour tes titres, paragraphes pour tes textes.

Tes tags "alt" sont bien renseignés, mais il aurait été plus approprié d'avoir des tags identiques sur l'image et le thumbnail.

Sur le drapeau anglais, le alt tag doit plus ressembler à "english version", pour ne pas perturber l'utilisateur. Il serait avisé également, que ce lien mène vers une version anglaise du site, et non pas juste vers une version anglaise de la page description (page qui, de toutes façons, n'est pas encore traduite).

Pour finir, comme tu sembles vouloir proposer une version anglaise du site, il est déconcertant de ne trouver que le français dans la partie "langues parlées" de la page contact. J'imagine que leur anglais est suffisant pour renseigner un éventuel client.

De toutes façons, comme les deux langues sont affichées sur chaque page du site, cet ajout à la page contact me semble inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais, qu'il manque sans doute un peu de graphisme/images... quand on arrive sur ton site, on ne sais pas de quoi il parle sans être obligé de lire. :wacko: "Une image vaut mieux qu'un long discours".;)

Et puis le choix des couleurs? c'est à cause de la marée noire ?? (humour :shutup: )Où est passé le poitou charente avec ses plages, sa verdure, ses huitres ???

Surtout que le but est de faire découvrir une région (et de louer!!bien évidement) donc un petit clin d'il pour la Charente Maritime ou bien le Gîte serait pas de trop.

Attention aussi au design fluide pour les écrans 16/9, ton lecteur pourrait se réveiller le lendemain avec un "azerty" sur le front!! (jusque ici je tiens le coup avec le forum du hub!! :whistling: )

Pour en revenir aux frames, il serait dommage que google affiche cette page en resultat: pouffpouff plus de menu pas de bras , pas de chocolat! pas de menu, pas de client!!

à bon entendeur, salut .

Modifié par lorem_ipsum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en partiiculier si vous utilisez Mac ou un navigateur autre que IE/Firefox ou des anciennes versions.
Je vais répondre un peu sèchement, désolé.

  1. En quoi associes-tu le fait d'utiliser Mac OS X au fait d'utiliser de vieilles versions de navigateurs ???
    Opéra Mac == Opéra Win == Opéra BSD == Opéra Linux
    Firefox Mac == Firefox Win == Firefox BSD == Firefox Linux
    Safari ... etc..
    Alors oui c'est vrai, sur Mac, le développement d'Internet Explorer a été arrêté. La belle affaire.
  2. Tu écris en HTML Transitional, sans même des guillemets autour de tes attributs, avec une mise en frames. Et tu demandes si l'accessibilité de ton site est bonne ?
    Non, elle est proche du zéro absolu.

Tu disais qu'il fallait qu'on se fasse plaisir en critiquant... je me suis fait plaisir. Désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accessibilite elle meme, quelles sont les pages que vous rouvez trop dificile?

Bonjour,

Rien est fait pour l'accessibilité, ni pour facilité le positionnement de tes sites dans les moteurs de recherche.

- Oublie les frame et les tableau pour structurer ton site

- Essai de faire du code sémantique.

Ce sera déjà un grand grand pas en avant pour ton site.

Bonne chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour comprendre le problème des frames, imagines ce que Google va indexer :> http://gite.nieul.free.fr/target0.html ou http://gite.nieul.free.fr/thumbnails.html

Pour le reste, c'est du même accabit :)

Regardes cette page : http://gite.nieul.free.fr/description.htm

Combien de phrases sont construites correctement ? ( sujet, verbe, complément ) :)

Les autres pages n'apportent rien en terme de 'contenu' (pour un moteur de recherche). Tu n'as qu'une page avec du contenu, celle ci apparait sous 3 urls différentes ( ces 3 pages risquent de ne pas se faire indexer pour cause de duplicate :)

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ca m'aide effectivement.

Sur un premier site, j'imagine qu'il est normal de faire des bourdes, mais à vous lire, il semble bien que je les ai accumulées.

J'ai viré les frames, dans un premier temps. Pour le reste, ca va venir petit a petit.

En tous cas, vos remarques sont souvent pertinantes, sauf pour ceux qui pensent que j'associe MAC et vielles versions de navigateurs alors que le "ou" sans accent specifie bien que je suis interressé par les utilisateurs de mac ou bien par les utilisateurs de vieux navigateurs, sous mac ou sous PC / station de travail / etc...

Bref, ca va bien me faire avancer, tout ca.

Encore merci,

Larzak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien vu le "ou".

Mais sur Internet, contrairement aux idées reçues, aucune différence entre Mac Os et Windows: nous utilisons les mêmes navigateurs.

Donc ce que toi tu vois depuis Windows ou Linux, un utilisateur Mac le verra pareil.

La seule différence est qu'Internet Explorer n'est plus développé pour Mac (mais ça ne dérange personne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Maheureusement, je n'ai pas eu bcp de temps pour reprendre le site en entier, mais j'ai pris en compte les remarques les plus importantes, je pense.

J'ai aussi trouvé ce site qui peut servir à ceux qui se demandent ce que leur site donne sur un autre navigateur :

http://browsershots.org/?url=http%3A//gite...ee.fr/index.htm

Au vu des images, il semble bien qu'il y ait une petite difference pour les utilisateurs de Mac OS X 10.5 (avec Safari 3.1.1 et firefox 3.0.1 ), mais surtout que les utilisateurs de Dillo 0.8.6 sous PLD Titanium (il n'y en a peut etre pas bcp non plus!!!) ont acces à un site bien different des autres!!!

Bref, le but du message etait surtout de partager l'info sur browsershots.org .... C'est bien fait.

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...