Aller au contenu

OSCommerce et la personalisation...


csmik

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Bon alors pour finir, je me suis mis a OSCommerce :).

Donc je commence a bien gérer la partie base de donnée en rentrant mes produits etc etc...

sauf il reste quelques points très importants à régler :

-Sachant que les produits sont triés par catégorie dans le menu contextuel, est il possible de mettre, sur la page d'accueil des liens pointant vers tous les produits d'une marque ??

Par exemple, imaginon que je vend un tee shirt et une casquette KTM et un tee shirt et une ceinture YAMAHA.

Aujourd'hui, il existe un menu a gauche où je peux choisir casquette, tee shirt, ou ceinture, PARFAIT !!

Maintenant il faudrait que, sur la page d'accueil, a la place du texte tout moche de démo de OSCommerce, il y ai des lien permettant d'afficher les deux produits KTM ou les deux produits YAMAHA vous voyez ??

-Bon maintenant, j'aimerai changer les banières, logos etc... donc si je fais appel à un graphiste, il sera possible de modifier ce graphisme, sans se prendre trop la tête (en gros, remplacer certains fichiers, copier/coller le code des pages, mais rien toucher à la base de donnée ou du reste).

-Enfin, j'aimerai permettre à mes clients de payer par carte banquaire, comment faire ??? (bon ca, c'est pas perssé :)).

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Je ne me souviens plus trop de la version de base d'OSC, mais je pense qu'il dois y avoir moyen de présenter tes articles par marque.

C'est une option de base.

Mais il est bien sur très intéressant de parcourir le forum d'OSC en français : http://www.oscommerce-fr.info/forum/, je pense que y trouvera plus facilement les éléments de réponse car uniquement dédié au script.

Quant aux paiements par cartes bancaires, il te faut dans un premier temps connaître quel est le script utilisé par ta banque.

Renseigne-toi bien sur le coût, la compatibilité avec OSC, le niveau de compétence nécessaire à l'installation du programme, etc...

Moi, pour le moment, je n'utilise que le payement via paypal.

Voilà pour 2cent sur le sujet.

@ bientôt.

Patrick

Modifié par clapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as l'option 'affichage du bloc fabricant (à configurer dans l'admin) qui te permet d'afficher une liste deroulante des marques... rien ne t'empeche ensuite de copier ce bloc dans ta page index (va voir le code du boxe "manufacturers".. dnas le repertoire includes/boxes/ de ton catalogue)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...