Aller au contenu

Liste de fournisseurs d'e-mails jetables


captain_torche

Sujets conseillés

Hello,

tu as trois listes en bas de cette page : http://en.wikipedia.org/wiki/Disposable_e-mail_address

Toutefois ça ne couvre pas exactement les boites "jetables" (mais certains domaines de la liste que tu as fournie sont des DEA).

Pour ma part je n'utilise pas de boite jetable, mais utilise très souvent des "disposable email"... tout comme certains de mes clients d'ailleurs. Je trouve donc assez dangereux de vouloir condamner ce genre de pratique.

EDIT : encore grillé :'(

Modifié par Kioob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les utilise également, mais je pense que pour avoir une base de qualité, il ne faut qu'accepter les membres qui fournissent une véritable adresse e-mail.

Sur un site sur lequel je compte rester, j'utilise mon adresse perso (comme ici).

Le site ne sera pas fermé aux personnes ne souhaitant pas divulguer leur adresse e-mail, mais ils ne pourront pas contribuer au site (mis à part les commentaires).

Merci à vous deux, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hs>Perso je n'utilise jamais mon adresse directe, vu que cela me sert également à classer les mails.

Et c'est bien là le soucis à mon avis, "disposable" n'implique pas "temporaire" pour moi (ainsi que mes clients d'ailleurs).</hs>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les services gratuits du genre sont utilisés uniquement pour créer des adresses temporaires : on s'en sert pour l'inscription à un site et on l'oublie.

Moi j'utilise la même technique mais en permanence : prefix-XXXXX_AT_mondomaine.tld . Et "XXXXX" varie pour chaque site, et ce n'est absolument pas une adresse temporaire (j'ai uniquement la possibilité de "griller" cette adresse si elle se fait spammer).

Évidement à mon échelle mon domaine ne risque pas d'apparaitre dans une de ces listes ; mais sur le principe je trouve ça dommage de chercher à bloquer certaines fonctionnalités parce qu'on considère que ces adresses sont forcément temporaires.

Pour moi c'est un peu comme interdire certaines parties du site aux utilisateurs de proxies : un utilisateur de proxy n'est pas forcément quelqu'un cherchant à cacher son identité.

Pour résumer je dirais juste que les listes de "DEA" ne contiennent pas forcément des adresses "jetables" à proprement parler, donc il faut faire attention avant d'utiliser ces listes à des fins de blocage et/ou restrictions.

Après tu fais comme tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne considère pas Gmail comme une adresse jetable.

Regarde le mode d'inscription de Gmail et d'un site dans la liste plus haut et tu verras que ça na rien a voir ;)

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pourtant un site qui avait mis en place pour sa communauté un système pour créer une base d'emails "jetables", uniquement sur du yahoo, hotmail, et gmail justement afin d'être certain de ne pas être filtré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer les "adresses jetables" de ses envois par mail est judicieux.

Quand une adresse n'est valable que pendant une heure, bref assez pour activer un compte et avoir acces aux fonctionnalités du site, il est inutile de vouloir aller leur envoyer des emails ou leur permettre de poster des emails, vu qu'on ne peux pas savoir qui est derrière.

C'est une démarche saine à mon sens.

Par contre il faut arriver à faire la distinction entre jetable-temporaire et mail servant de parafoudre pour le spam. Là c'est plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pour mes besoin perso j'ai fait une petite liste des domaines temporaires les plus connus, je sais que ce post date mais pour les futurs visiteurs autant la faire tourner :) :


yopmail.com
jetable.org
mail-temporaire.fr
ephemail.com
trashmail.net
kasmail.com
spamgourmet.com
tempomail.com
guerrillamail.com
mytempemail.com
saynotospams.com
tempemail.co.za
mailinator.com
mytrashmail.com
mailexpire.com
maileater.com
spambox.us
guerrillamail.com
10minutemail.com
dontreg.com
filzmail.com
spamfree24.org
brefmail.com
0-mail.com
link2mail.com
DodgeIt.com
dontreg.com
e4ward.com
gishpuppy
guerrillamail.com
haltospam.com
kasmail.com
mailexpire.com
mailEater.com
mailinator.com
mailNull.com
mytrashMail
nobulk.com
nospamfor.us
PookMail.com
shortmail.net
sneakemail.com
spam.la
spambob.com
spambox.us
spamDay.com
spamh0le.com
spaml.com
tempInbox.com
temporaryinbox.com
willhackforfood.biz
willSelfdestruct.com
wuzupmail.net
10minutemail.com

Et sous forme de tableau PHP pour les flemmards :


$blackListDomain = array('yopmail.com',
'jetable.org',
'mail-temporaire.fr',
'ephemail.com',
'trashmail.net',
'kasmail.com',
'spamgourmet.com',
'tempomail.com',
'guerrillamail.com',
'mytempemail.com',
'saynotospams.com',
'tempemail.co.za',
'mailinator.com',
'mytrashmail.com',
'mailexpire.com',
'maileater.com',
'spambox.us',
'guerrillamail.com',
'10minutemail.com',
'dontreg.com',
'filzmail.com',
'spamfree24.org',
'brefmail.com',
'0-mail.com',
'link2mail.com',
'DodgeIt.com',
'dontreg.com',
'e4ward.com',
'gishpuppy',
'guerrillamail.com',
'haltospam.com',
'kasmail.com',
'mailexpire.com',
'mailEater.com',
'mailinator.com',
'mailNull.com',
'mytrashMail',
'nobulk.com',
'nospamfor.us',
'PookMail.com',
'shortmail.net',
'sneakemail.com',
'spam.la',
'spambob.com',
'spambox.us',
'spamDay.com',
'spamh0le.com',
'spaml.com',
'tempInbox.com',
'temporaryinbox.com',
'willhackforfood.biz',
'willSelfdestruct.com',
'wuzupmail.net',
'10minutemail.com');

Dans l'espoir que cela aidera quelqu'un :)

Modifié par IdleMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, cela me permettre de compléter mes filtres anti-adresses jetables pour ceux qui s'inscrivent à la newsletter ou autres outils gratuits. Cela me permettra de botter en touche les rigolos qui veulent le beurre et l'argent du beurre !

Email jetables --> éjecté par d'accès aux outils !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...