Aller au contenu

Impossible de supprimer un fichier


aspeum

Sujets conseillés

Je rencontre un petit désagrément : je n'arrive pas à supprimer un fichier qui est sur mon PC.

On a mis à disposition sur un serveur un dossier .zip, contenant plusieurs fichiers. Je l'ai téléchargé sur mon PC (Windows XP), et l'ai dézippé. L'un d'entre eux semblait avoir un problème, il ne contenait pas d'extension, pesait zéro octet.

Après avoir testé la même manipulation sur d'autres machines, j'ai découvert que ce fichier, appelé "Sketches : scénarios" et créé sous Mac, contenait ":" dans son nom, ce qui devait être la cause du problème.

Le souci, c'est qu'aujourd'hui, le fichier en question est sur mon PC, et que j'aimerais le supprimer, mais un message m'indique "Impossible de supprimer fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source." Et si j'essaye de supprimer le dossier qui contient ce fichier, j'obtient "Impossible de supprimer Sketches : le fichier spécifié est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom du fichier spécifiés sont corrects."

Quelqu'un saurait-il me donner une idée pour supprimer ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce qui précède le signe ':' est considéré par Windows comme le nom d'un disque.

Il faut, je pense, essayer de le supprimer en ligne de commande, où tu auras le nom de fichier en 8.3 (mode DOS)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

_AT_baulet : oui, j'ai essayé, sans succès.

_AT_alain-b : j'ai lancé un chkdsk sur le disque en question, aucun effet. Fallait-il mettre des paramètres particuliers ?

_AT_Dan : effectivement, en passant en ligne de commande, et faisant un del de tout le répertoire, ça a fonctionné. J'avais essayé en supprimant juste le fichier, mais il ne le reconnaissait pas. Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...