Aller au contenu

Extension de la page ^^


Sujets conseillés

Bonsoir,

ya t'il un moyen de changer l'extension de la page juste URL ( avec url rewrite ou .htaccess ... )

c'est-à-dire :

l'extension réelle : mapage.php et de l'afficher sur le navigateur comme mapage.aspx ...ou mapage.blabla ^^ j'ai vu l'extension de microsoft .mspx pour désigner des fichiers en XML alors je me suis dis pourquoi pas faire une propre mais biensur ma page garde le language par défaut c'est juste son affichage sur Url ,je sais que ca ne va pas servir pour quelque chose mais juste pour la découverte !

:) avez vous une idée ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà un exemple... toutes les URL's commençant pas n'importe quel caractère (au moins 1) suivi de ".tonextension" seront réécrites vers le texte qui aura correspondu auquel l'extension .php sera appondue :

RewriteEngine On
RewriteRule ^(.+)\.tonextension?$ $1.php [L]

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En soi, ce que tu veux faire ne pose pas de problème technique (voir réponse précédente), mais Google déconseille d'utiliser des extensions fantaisistes. Donc, pour le référencement, c'est à éviter.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des extensions que Google indexe est quand même limitée.

Donc je pense comme Jean-Luc qu'une extension fantaisiste est à proscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce post de Matt Cutts, Don’t end your urls with .exe, qu'il conclut en disant (traduction libre) :

Mes recommendations en deux mots:

- Googlebot ne crawle pas les fichiers avec certaines extensions (quand nous avons de bonnes raisons de penser que ces extensions concernent des fichiers binaires ou d'autres fichiers probablement non indexables).

- un moyen simple de vérifier l'indexabilité d'une extension est la commande filetype:. Elle vous indiquera le nombre de pages indexées avec cette extension et vous permettra de décider si cette extension est un bon choix pour vous.

- Google remet périodiquement en question ses sélections d'extensions.

J'espère que ceci aidera les quelques personnes qui envisagent d'utiliser des extensions de fichiers inhabituelles.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant si on invente carrément une extension, comme microsoft ou certain blog (j'ai vu un .seo une fois) il semblerait qu'il indexe tout de meme, apres je ne sais pas si ça influence le positionnement ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils :) , je ne vais pas changer l'extension sur mes sites car souvent sont du genre :

www.monsite.com/ma_categorie/ , cété juste pour apprendre quelque chose de nouveau !

Apropos de l'extension .SEO :

SEO Links est une extension pour Firefox qui devrait intéresser les référenceurs et webmasters : il suffit de survoler un lien sur une page web pour obtenir des informations sur la page concernée mais Si vous laissez cette extension activée en permanence, l'outil va envoyer de nombreuses requêtes aux serveurs de Google (et Yahoo, MSN) et en conséquence vous risquez d'être bloqué

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...