Aller au contenu

Mes images ne se lancent plus


mks

Sujets conseillés

Oui j'ai toujours le même problème, en fait elles ne se lancent pas quand on clique dessus...C'est incompréhensible.

De plus, certaines fonctionnent (rare) et pas d'autres....C'est vraiment déroutant :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retester la première de "blogdejulia", et j'obtiens une belle page :

403. Forbidden

You don't have permission to access /wp-content/uploads/2008/08/lindsay-lohan.jpg on this server.

As tu mis dès règles anti "hotlink" dans le .htaccess où quelque chose comme ça ?

Celle de George et Brad marche parfaitement à priori, non ?

Si je récap, on a :

http://www.blogdejulia.com/wp-content/uplo...han-247x300.jpg qui fonctionne.

http://www.blogdejulia.com/wp-content/uplo...ndsay-lohan.jpg qui ne fonctionne pas.

Es tu sûr que les deux fichiers aient les mêmes droits ?

Modifié par Kioob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis tombé sur l'une des photos qui ne s'affiche pas lorsque l'on clique dessus (http://www.eteignezvotreordinateur.com/wp-content/uploads/2008/08/monstre_de_20montauk.jpg)

Forbidden

You don't have permission to access /wp-content/uploads/2008/08/monstre_de_20montauk.jpg on this server.

C'est que tes images n'ont pas les bons droits ou permissions. Un chmod -r 755 sur ton dossier uploads devrait résoudre ton soucis, vérifie aussi que tu aies les bons user et groupe sur les fichiers qui posent problème.

Comment gère tu l'upload de tes images ? Via le gestionnaire natif de wordpress ou via un plugin ? C'est peut être celui ci qui serait mal configuré et ne donnerait pas les bons droits après l'upload d'une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
As tu mis dès règles anti "hotlink" dans le .htaccess où quelque chose comme ça ?

Non!

Es tu sûr que les deux fichiers aient les mêmes droits ?

Oui!

Un chmod -r 755 sur ton dossier uploads devrait résoudre ton soucis

J'ai fait un CHMOD 755 sur mon dossier uploads, et ça ne fonctionne tjs pas ! Sauf sur certaines photos ! C'est absurde non ?

Je gère l'upload via Wordpress, sans aucun plugin spécial...

Voici ce que j'ai fait pour résoudre le problème sur "Le blog de julia" :

Je fais comme si je recommencais tout depuis le début, je supprime toutes les images, (je les fait basculer sur mon ordi), je supprime uploads, je crée un billet TEST où j'insère une image, il me demande de mettre toutes les permissions sur wp-content, ce que je fais, puis je refais basculer toutes les images et ça remarche.

Ce qui me broute, c'est que je vais devoir refaire ça sur tous mes blogs, dont certains sont bcp plus gros que le blog de julia (tout récent). Par ailleurs, ça ne m'explique pas quel était le problème...

J'aurais 2 autres questions :

- près avoir appliqué un CHMOD de 777 à wp-content, afin de permettre la création du dossier uploads, dois-je le laisser comme ça ou je lui redonne une permission plus basse ? Si plus basse, laquelle ?

- J'ai un blog où malheureusement je ne peux pas appliquer ma méthode (pour d'autres raisons...) : comment puis-je faire pour sauver la casse et afficher toutes les photos qui ne s'affichent plus sans faire ma méthode de remise à zéro selon vous ?

Merci !

Modifié par mks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis tombé sur l'une des photos qui ne s'affiche pas lorsque l'on clique dessus (http://www.eteignezvotreordinateur.com/wp-content/uploads/2008/08/monstre_de_20montauk.jpg)

C'est que tes images n'ont pas les bons droits ou permissions. Un chmod -r 755 sur ton dossier uploads devrait résoudre ton soucis, vérifie aussi que tu aies les bons user et groupe sur les fichiers qui posent problème.

tu parles des droits d'auteur surement ?

:smartass:

Modifié par alain-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ben merci ! Je suis désemparé et vous faites de l'esprit :))))))

Bon j'ai peut-être trouvé une solution....Merci à vous !

Modifié par mks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...