Aller au contenu

google.fr contre les datacenters


Galdon

Sujets conseillés

Bonjour, je n'y comprends rien : sur google.fr, mon site (patator.fr.cr) rode autour de la dixième place pour la requête patator, mais quand je lance une recherche sur les datacenters Google avec les outils du Hub et de WRI, mon site arrive 5éme ou 6éme sur tous les datacenters.

Et c'est pas nouveau, je trouve ça bizarre que tous les datacenters donnent le même résultat, un résultat différent de google.fr qui plus est.

Modifié par Galdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de nombreux dataCenter, bien plus que ceux qui sont disponibles dans les outils du hub, par exemple.

Et il arrive qu'ils ne soient pas toujours tous synchronisés...

Ton site est hébergé à l'étranger ?
Si je ne me trompe pas son site est hébergé en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site est bien hébergé en france, mais c'est juste une page à part, c'est pas mon site principal. J'ai pris un nom de domaine gratuit chez azote.org et j'utilise un pointage IP vers l'hébergement de mon site principal qui est compatible multi-domaines.

Les Google Dance n'existent plus, à mon avis c'est pas ça.

Mais ce qui est louche c'est pas tellement que Google France ne donne pas les mêmes résultats que les datacenters, c'est que tous les datacenters retournent les mêmes résultats.

Quand je fais ça avec mon site principal, les résultats varient pas mal d'un datacenter à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les datacentres que le Hub interroge tu es 6ème ... et 8ème sur Google France.

Sur ce dernier, tu as une définition de phpmyvisites qui te précède (page en français) donc il peut s'expliquer qu'elle passe devant toi sur Google France, ainsi qu'une vidéo sur Youtube.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on interroge Google, les résultats dépendent de l'endroit où est situé le site recherché (et ses concurrents bien sûr) mais aussi de l'endroit où on se trouve.

Si je ne m'abuse, quand on va sur les outils de wri, par exemple, Google ne voit pas à quel endroit on est mais à quel endroit est la machine qui fait la requête chez wri...

C'est une équation à plusieurs variables.

Ceci dit, j'avais une jeune collègue qui buvait du patator il y a 2 ans, elle mélangeait du jus d'orange avec je ne sais plus quoi et elle appelait ça comme ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...