Aller au contenu

gestion des index FULLTEXT


titiplanti

Sujets conseillés

Bonjour,

Comment fait-on pour gérer les index FULLTEXT ?

J'ai trouvé de la documentation pour les créer, mais rien pour savoir s'ils existent déjà, ni pour éventuellement les supprimer.

Peut-on les visualiser avec phpmyadmin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans phpMyAdmin, quand tu visualise ta table, tu a des champs. En dessous, il te liste la liste de tes index. Ceux qui sont en type FULLTEXT sont ceux que tu a fixé comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet j'ai vu ! et cliquer sur la croix rouge pour les supprimer ... ça a l'air aussi simple que ça.

Comment apparaitront les index full-text joignant 2 tables ?

(pour les recherches sur 2 tables à la fois :

SELECT * FROM table WHERE MATCH (table1,table2) AGAINST ('motclé');

)

si tu as déjà expérimenté cette situation ...

(je suis un peu craintif avant de faire un max de tests sur ces index ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans MATCH, ce ne sont pas des tables que l'on y met mais des champs.

Et ça fonctionne très bien (même plus de 2 champs). Il n'y a pas à être craintif, c'est fait pour ça... Au pire du test en local avec EasyPhp, il n'y a rien à craindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! champ et non pas table ! (dommage que je ne puisse pas éditer mon post ...) Erreur sur les mots, avec lesquels je suis peu familier.

D'après cette source http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/fulltext-search.html

Pour les recherches en texte intégral et en langage naturel, la technique impose que les colonnes utilisées avec la fonction MATCH() doivent être les mêmes que les colonnes utilisées dans un index FULLTEXT. Dans la requête précédente, notez que les colonnes nommées dans la fonction MATCH() (title et body) sont les mêmes que celles de la définition de la table article et son index FULLTEXT. Si vous voulez rechercher le titre title ou le corps body séparément, vous devrez créer un index FULLTEXT pour chaque colonne.

C'est ce que je cherche à comprendre : apparemment un index full-text spécifique aux 2 champs doit être créé quand on veut faire la recherche sur 2 champs simultanés. Ou bien faut-il simplement s'assurer que chacun des 2 champs dispose de son propre index full-text ?

Je suppose alors qu'un index fulltext commun aux 2 champs apparaîtra comme tel dans phpmyadmin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...