Aller au contenu

Taille maximale de page d'accueil


Sujets conseillés

Chacun est libre bien sûr, mais il vaut mieux faire une page qui s'affiche rapidement, pas trop profonde (pas plus de 3 hauteurs d'ascenceurs, soit environ 1500px de haut), ludique, c'est à dire avec des liens vers d'autres pages plutôt que de bourrer l'encyclopédie en 12 volumes dans cette seule page.

Bien respecter aussi la thématique du site dans la page d'accueil : qu'elle ressorte principalement, pas au détriment d'un autre texte qui prendrait le dessus en densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question vient par rapport à un paramètre révolu qui impliquait que le cache de Google absorbait seulement 100k d'une page Web.

Aujourd'hui, le moteur glouton peut gober une quantité bien plus large de HTML. Je ne pense même pas qu'il y ait une limite.

Ensuite, chacun sa recette, mais je préfère découper au maximum les pages plutôt que les rassembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que veux tu dire par taille? Le poids ou la résolution?

Portekoi

Je pense qu'il veut parler de la résolution pour avoir une base pour travailler,

personnellement je conseille une base de 950px :)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de résolution, j'ai toujours fait en sorte que mes pages soient accessible pour 800x600 (donc 790-800px de large) mais depuis, j'essaie de faire en fluide :) Pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les design extensible qui prenne en compte les petite comme les grandes résolutions c'est ce qu'il y a de mieux :)

Même si les résolution des ecrant des PC on tendance a augmenter (les résolution en 800*600 devienne assez rare pour les PC) il ne faut pas oublier les nouveau outils permettant d'accéder au web avec des résolution plus petit (téléphones portables, pocket PC,...).

Du point de vu du poid des pages c'est la même chose, les 56k sont de plus en plus rare par rapport a l'adsl mais il ne faut pas oublier les carte 3G pour les PC portable ou la navigation des téléphones portable.

:)

Modifié par crocxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens relancer le sujet sur la taille d'un page (nombre de ko) et la résolution. Aussi, l'intervention de crocxx est interresante. Par conséquent, je souhaite savoir le nombre de Ko ( en moyenne) que devrait avoir ma page pour qu'elle soit aisée et rapide lors de son chargement?

Merci+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens relancer le sujet sur la taille d'un page (nombre de ko) et la résolution. Aussi, l'intervention de crocxx est interresante. Par conséquent, je souhaite savoir le nombre de Ko ( en moyenne) que devrait avoir ma page pour qu'elle soit aisée et rapide lors de son chargement?

Merci+

2 règles pour être tranquille :

- poids : moins de 100 ko

- réso: les info essentielles doivent apparaitre dans le 800x600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour la taille perso je travaille la plupart du temps en 950px de large et pas plus de 1500px de haut. J'ai travaillé sous 800 de large pour les petites résolutions mais je trouvais ça trop petit. Donc je les ai sacrifié :whistling: lol. Avec 950 en centré j'ai une marge des deux côtés utilisable pour un effet d'ombre par exemple.

Après le mieux reste selon moi un design extensible avec une feuille de style qui contient uniquement des width en %. Mais j'ai toujours du mal à rendre mes créations compatibles entre IE et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale, je me fie a la taille du contenu qu'il y aura dans le site pour définir une taille maximum en largeur... en ce qui concerne le poids des pages, difficile de dépasser les 100ko avec de l'xhtml...je dirais meme les 30ko ... Faut le faire expres, sans compter les images bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...