Aller au contenu

Monetiser, quoi de neuf?


Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche des nouveaux moyens de monétiser mes sites.

Quelquun a des idées ?

Jai essaye pas mal de trucs mais je suis pas convaincue...

Il faut que ca soit light au max, pas intrusif (veux pas faire fuir moi, juste me faire un peu de sous supplémentaires ;))

Le contextual, cest le truc qui marche bien ?

Bon et jai de la video aussi

Je cherche, je cherche bien sur, mais jaimerais bien entendre vos avis aussi...

Merci chers collègues :) Zoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs années de monétisation, ce que je trouve le plus facile et rénumérateur est la revente de sites.

J'accroche quelques requêtes concurrentielles et je mets le site en vente. Il suffit de contacter les leaders sur la thématique, et j'en trouve toujours un qui est prêt à étendre ses "parts de marché".

Si je fais le rapport entre ce que rapporte un site "normal" sur une année contre le prix de la vente, y a pas photo et c'est bien la revente qui est 5 à 10 fois plus rémunératrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs années de monétisation, ce que je trouve le plus facile et rénumérateur est la revente de sites.

J'accroche quelques requêtes concurrentielles et je mets le site en vente. Il suffit de contacter les leaders sur la thématique, et j'en trouve toujours un qui est prêt à étendre ses "parts de marché".

c'est effectivement une stratégie intéressante (en terme de boulot) et payante.

question:

est-ce que tu te blindes contractuellement pour éviter d'avoir des ennuis avec les acquéreurs

en cas de déclassement GG soudain quelque temps après la revente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerai bien en savoir plus sur cette façon de travailler thick, contacter les leaders du marché, c'est par exemple monter un site sur l'electromenager, et proposer à Moulinex, Thomson, ... (je les connais pas :P) de le racheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu te blindes contractuellement pour éviter d'avoir des ennuis avec les acquéreurs

en cas de déclassement GG soudain quelque temps après la revente ?

Et puis quoi encore ? T'es pas ouf ?!

Non, c'est beaucoup plus simple : ils payent; je transfère le NDD et le site, puis ciao.

Mais bon, c'est évident que l'acheteur a vu le site depuis un moment sur sa requête fétiche. Il sait parfaitement que ce n'est pas une position due au hasard ou temporaire. Je vends pas non plus du flan, mais des positions acquises depuis de longs mois ou même des années.

J'aimerai bien en savoir plus sur cette façon de travailler thick, contacter les leaders du marché, c'est par exemple monter un site sur l'electromenager, et proposer à Moulinex, Thomson, ... (je les connais pas :P) de le racheter?

Ouais bon, je vous file les pistes, mais à vous d'extrapoler ;)

Tu cites justement l'électroménager. Et bien, j'ai très bien vendu un NDD (sans site attaché) parce qu'il était dans les 5 premiers sur le mot clé "électroménager". J'ai vendu au concurrent direct de l'affiliation qui était sur mon site. Ce naze m'a enflé pendant 2 ans, et quand je m'en suis aperçu, il m'a fallu 48 heures pour vendre à son concurrent direct, tout en entraînant l'autre affilié majeur. Nous étions 2 à disposer de l'affil en directe et de squatter plusieurs positions sur la première page. En voulant pratiquer le shave à outrance ( 60 % d'annulations de commandes annoncées dans l'admin quand la moyenne générale sur le ecommerce tourne à 6 -7 %), il a perdu ses affiliés leader et plusieurs positions sur la première page Google avec le mot clé phare.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas vendu à Moulinex, mais j'ai identifié quel serait l'acheteur potentiel intéressant. La pré-sélection paye puisque c'est quasiment toujours une personne intéressée qui est au bout. Ensuite, reste la négociation autour du prix qui peut ne pas aboutir, mais je préfère cette méthode à Sedo et autres foires au NDD.

De plus, cela peut paraître bête, mais je place un panneau "à vendre" sur le site.

Regarde le premier sur http://www.google.fr/search?q=cigare&l...rch&start=0 et son panneau "à vendre". Celui là est aussi quasiment vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, je crois comprendre tu achetes des ndd génériques, ou formant certaines expressions, les positionne et tente de les revendre :)

Sauf que là wikipedia est devant toi pour cigare :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalaa, vous m'avez pas beaucoup aide la :nonono:

Moi j'ai juste quelques petits sites: un blog et un site de videos funs...

Rien de tout ca.

Alors oui je cherche a monetiser ces sites la, sur la duree.

Je cherche toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai pourtant donné 2 Pistes trés intéréssantes :-)

C'est vrai tu as raison, :blush: ton post s'est perdu dans les meandres de la vente de domaines ;)

Je vais verifier tout ca, je continue a chercher et je vous tiens au courant :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai pourtant donné 2 Pistes trés intéréssantes :-)

J'éviterai de toucher à la vente et l'achat de liens. C'est demander à Google de mettre votre site au pilori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben oui j'oubliais.. Google domine le monde maintenant.....

Par contre ils penalisent pas les liens sponsorisés adsense....

On frole clairement le ridicule là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben oui j'oubliais.. Google domine le monde maintenant.....
Oui, pour certaines pubs sur le net !

Par contre ils penalisent pas les liens sponsorisés adsense....
Là tu te trompes. Du point de vue du référencement, les liens AdSense ne sont ni mieux, ni moins bien traités que d'autres liens commerciaux.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir enfin trouve ce que je cherchais... :smartass:

Je suis tombe sur une boite qui fait des tas de choses.

Y'a possibilite de mettre des pubs dans les videos, des liens sur le texte des blogs, sites de contenu , il y'a ces pages de search pour ceux qui comme moi ont des domaine parques mais pas de contenu ... encore :wacko:

J'ai bien aime qu'il y'ait le choix en terme de pub et de search.

Le nom c'est AdOptim.

Vous en avez entendu parler, teste ?

Je me suis inscrite, j'attends d'etre "approved

Des que je peux, je vais tester et vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...