Aller au contenu

Créer une école de webmaster


cyxte

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma question rentre dans le sujet de cette catégorie mais je n' en vois pas d' autres.

Mon ami, webmaster autodidacte, qui a une dizaine d' élèves en cours particuliers de programmation et html, souhaite maintenant créer une petite école de formation webmaster dans son patelin.

Mais il ne sait pas si:

- Pour la délivrance d' un diplôme ou certificat il faut être habilité par un organisme particulier

- Si le contenu des cours doit être vérifié par l' état

- A qui s' adresser pour avoir ces informations?

Avez-vous eu ce genre d' expérience?

Je suis preneuse de liens utiles qui pourront nous aider à avancer sur ce projet.

Merci d' avance !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut faire une demande d'agrément formation ce qui permettra à des société cotisantes de faire prendre en charge une partie du coût de la formation.

Par contre, il peut s'amuser à émettre des certificats, ils n'auront pas de valeur réelle hormis attester qu'ils ont suivis une formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ami doit savoir utiliser Internet non ? Allez je l'ai fait pour toi : créer son école j'ai juste parcouru mais il me semble que le site soit intéressant au niveau des pistes.

Sinon, il peut toujours créer un centre de formation, demander l'agrément pour formation comme te le précise Dadou pour permettre aux entreprises de prendre en charge les coûts dans le cadre de la formation permanente.

Il peut aussi, s'il souhaite avoir un diplôme lui même, demander un diplôme qui correspond à ses connaissances, via la validation des acquis (VAE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...