Aller au contenu

IP spoofing ?


Leonick

Sujets conseillés

En regardant mes stats, je me suis aperçu qu'un visiteur qui crawlait comme un fou, avait une ip affectée à google (vérification par whois) mais en fait une ip de routage (proxy ?) en provenance d'un provider français.

Heureusement que je ne bloque pas automatiquement les ip des aspirateurs trop entreprenants, mais que je vérifie à la main ip et proxy pour voir si je l'ajoute à ma liste des visiteurs blacklistés.

Donc, concrètement, est-ce possible d'installer son propre proxy à domicile, en indiquant n'importe quelle ip du destinataire, car le serveur distant renverra, de toutes façons, son contenu au proxy ?

Si oui, il faut donc, en cas de blackistage d'ip vérifier s'il n'y a pas de proxy intermédiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IP en question ce n'est pas tout simplement le proxy de Google pour les appareils mobiles ?

Généralement ces proxies se présentent comme tel : le reverse DNS ou encore le user_agent indique qu'il s'agit de proxy et/ou passerelle.

De manière générale, blacklister un proxy est une mauvaise idée, oui... si c'est ça la question ;) Par exemple bloquer tous les abonnés d'AOL ou tous les fonctionnaires d'un coup, ça peut évidement avoir un impact sur ton trafic et/ou l'image du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IP en question ce n'est pas tout simplement le proxy de Google pour les appareils mobiles ?
non, ça renvoi comme reverse tiscali france :nonono:

Donc pour moi, une ip semblant provenir de google et un proxy de tiscali, il y a embrouille. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...