Aller au contenu

Serveur de messagerie Qmail


hous

Sujets conseillés

Bonjour !

J'ai installé le serveur de messagerie qmail sur redhat 9 avec d'autres outils tels que qmailadmin, vpopmail, ....

J'ai testé l'envoi et la réception et ça marche. Mon problème est que je n'arrive pas à acceder à mes comptes via un client de messagerie comme celui de Mozilla ou Outlook. Problème de configuration, peut être ou même surement. En fait, comme j'ai créé plusieurs domaines (utilité de vpopmail) je ne sais pas si tous les comptes ont le même non de serveur pop et smtp et je ne sais pas dans quel fichier je peux avoir toutes ces infos, ce qui fait que je n'ai pour nom de serveur que le nom de la machine.

Je sais que qmail faonctionne bien car je peux aller dans le repertoire /var/vpopmail/../../Maildir du serveur et lire les messages. J'ai dû cherché sur le net mais sans succès, que des docs parlant de l'intallation ce que j'ai déjè fait.

Si quelqu'un peut m'illuminer sur ce point, je serai très reconnaissant !

hous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les serveurs pop et smtp résolvent tous vers la même adresse IP, parce que ce sont des alias de domaine. Le nom de ton serveur convient donc.

Mais il est plus pratique de créer un alias par domaine, exemple mail.domaine.tld qui sera plus facile pour accéder au mail et configurer les clients de messagerie.

Par contre, dans /var/vpopmail/domains/, as-tu bien tous les domaines pour lesquels tu veux gérer les emails ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...