Aller au contenu

Impot en portage salarial


Khleo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je pense faire appel à du portage salarial (webportage) pour légaliser mes revenus de mes sites internet.

Je voulais savoir si je devais déclarer les salaires reçu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si je devais déclarer les salaires reçu ?

Je pense que tu voulais dire : "Dois-je déclarer dans la rubrique salaire" :whistling:

Oui, bien sûr tu dois déclarer les montants reçus : Dans la rubrique : "Salaire" (comme tous salariés)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'un point de vue fiscal, lorsque tu es en portage tu es salarié de la société qui te porte, cela ne change donc rien aux impôts :)

Il faut déclarer et payer comme le confirme Arlette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 % des revenus partent en charges et impôts ?

Mais oui, cher ami ! Bienvenue dans le monde réel des affaires !

Charges URSSAF

Caisses de retraite

Sécurité sociale

Taxe professionnelle

Taxe d'apprentissage

...

J'en passe et des meilleures !

Si tu es salarié actuellement regarde ta fiche de paie et fait l'addition :

- Charges salariés (donc retenues sur ton salaire brut)

- Charges patronales

Et compare avec le salaire brut que l'on t'octroie... Et là, on ne parle que des charges sociales (et un peu fiscales style : RDS, SCG...) :whistling:

Dans le cas de webportage ils ne prennent que 5 % de frais administratifs. Normal, toi tu dors sur tes deux oreilles, eux il s'occupent de tout. C'est peu en regard de tout le boulot qu'il y a derrière. Ne pense pas qu'eux ou n'importe qu'elle autre structure te spolie. C'est la réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais juste avoir des renseignements (Je ne pense pas etre une victime des affaires ;))

Dans le cas ou je créé une entreprise individuel, ya t'il des avantages concernant la baisse de ces charges (mis à part des 5% de webportage) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou je créé une entreprise individuel, ya t'il des avantages concernant la baisse de ces charges (mis à part des 5% de webportage) ?

Perso je n'en vois pas. C'est un choix personnel c'est tout.

Disons que si tu es certain de ton coup, et que tu cherches réellement a être indépendant il vaut mieux te lancer en entreprise, sinon vaut mieux passer par un portage salarial. Au moins tu es salarié, et si l'affaire ne tourne pas comme tu veux, tu ne seras pas responsable sur tes biens personnels, et tu auras la possibilité de t'inscrire à l'Assedic. :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas question de baisser les charges salarial dans le programme présidentiel ?

Le principe des charges est celui des vases communiquant... Tu en baisses une cela en fait augmenter une autre. Bref, tout cela pour te dire : Il vaut mieux partir avec une estimation de charges élevées que le contraire. Qui peut le plus, peut le moins. :)

Je ne t'ai pas parlé du statut d'auto-entrepreneur car il n'est pas encore en place, donc même si on en parle, même si tu trouveras des liens qui te l'expliqueront (ici aussi), rien n'est encore tout à fait définitif. Mais à première lecture cela ne sera pas forcement intéressant sur le long terme. Attention : Pour dans certains cas oui... Mais, comme je n'ai pas encore planché sur une étude comparative des avantages et inconvénients des statuts, je préfère restée prudente. Vu que je ne crois plus au Père Noël. ;)

Sinon, c'est un statut à surveillé mais il ne devrait être en place que le 1er janvier 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...