Aller au contenu

Statut juridique & conseil


ReaL

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai dans l'espoir de lancer prochainement ma boutique de vente en ligne de kits graphiques, exclusif et non exclusif. Mais pour cela j'aurais besoin de quelques conseils.

Je vous explique mon idée:

Il serait question d'un site, ou je mettrais en vente mes propres créations, ainsi que les kits graphiques des éventuels contributeurs. L'achat se ferait soit par allopass ou pour rentabiliweb. En effet, on entend de plus en plus de reproche à propos d' Allopass, qui, à ce que j'ai entendu dire, ferme certains comptes ayant reçu des codes volés, alors que le webmaster ni est pour rien... Bref passons.

Mes questions:

Je suis actuellement un simple particulier, de ce faite, puis je créer ma propre boutique e-commerce sans être sous quelconque forme d'entreprise?

Ais je des démarche particulière à entamer avant d'ouvrir ce type de site ?

Pour ceux qui possède une boutique de vente en ligne (et je sais qu'ils sont nombreux ici... :) ),vos avis sur allopass/rentabiliweb ?

Dans l'attente de vous lire,

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes gagner de l'argent à un moment, il te faudra passer par une structure, plus ou moins simple : portage salarial, entreprise individuelle, société (EURL par exemple).

Quoiqu'il arrive tu devras payer impôts et charges sociales, être déclaré, tenir une compta plus ou moins simple (selon le régime fiscal que tu choisiras)

Dans les autres cas ce sera du travail illégal (quels que soit les montants des recettes)

Un expert-comptable, un avocat d'affaires pourra te conseiller au mieux sur ces choix, il ne vaut mieux pas se lancer à la légère au risque d'avoir des déconvenues par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir iNCiTE Web,

avant tout, merci d'avoir pris le temps pour me répondre. Ensuite pour être plus clair, je suis actuellement webporté dans le webgraphisme. Je vais donc contacter la société de portage salarial pour obtenir plus amples informations.

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas, c'est toujours bon à prendre.

Merci, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demat iNCiTE Web.

On reconnait par là un petit air breton, sa tombe bien, on vient du même PAYS :P

Pour revenir au sujet, je contact au plus vite la société de portage pour en tenir informé les intéressés. Pour ma part, si cette solution est envisageable, je pense que ce sera le plus simple sachant que ma principale activité reste "Les études", a moins que éventuellement le nouveau statut d'entrepreneur puisse me convaincre par la suite... A VOIR !

Dans tous les cas trugarez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...