Aller au contenu

Google.dz est la


dragondz

Sujets conseillés

Salutations

Juste pour faire savoir que google vient de lancer la version algérienne du site: google.dz , il y a aussi google.com.dz

Je dirais enfin :thumbsup:

Pour le moment il y a pas de grosse différence en terme de résultats mais je pense que cela viendra par la suite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi ;)

Est-ce qu'Internet est assez démocratisé en Algérie ? Je te pose la question, car tu es un des rares membres identifiés qui postent d'Algérie. Alger je me doute que l'accès doit être facile, mais pour l'ensemble du Pays ? Par exemple en Afrique du Sud, l'abonnement à ADSL est très très cher ! Donc ce n'est pas accessible à tous les foyers. Peut-être que l'accès à Internet n'est pas encore assez répandu donc le métier de webmaster (au sens large), n'est pas encore tout à fait connu. D'où, la politique de Google ne n'avoir pas fait sa priorité du .dz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arlette

Pour l'ADSL il est assez répondu en Algérie car les prix sont assez bas (le débit aussi :whistling: ) notre ADSL c'est du 128Kbit à 1mo max et les prix vont de 6/mois (pour 128Kbit/s) à 18/mois (pour 1mbit/s) donc cela commence à être abordable mais ce qui freine le plus c'est le prix des ordinateurs (200 min) qui n'est pas à la portée de toutes les bourses, les dernières stats du ministére des telecoms parle de 4 millions d'internautes mais ce chiffre inclus les personnes qui se connectent à travers les cybercafés, pour l'ADSL il parle je crois de 300.000 abonnés!

Voila cela te donne une idée global de l'internet en Algérie.

Pour le .dz il faut savoir que le .ma (donc maroc) est disponible depuis plusieurs années et l'intenet n'est pas plus développé au Marco qu'en Algérie, je dirais peut être que le commerce et l'économie marchent mieux au Maroc qu'en Algérie comme cause probable de l'ouverture du .dz

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le moment il y a pas de grosse différence en terme de résultats mais je pense que cela viendra par la suite.
C'est le moins qu'on puisse dire: le formulaire de google.dz (et de google.com.dz) renvoie vers google.com en langue anglaise (paramètre hl=en dans l'URL).

Donc en gros, ils ont déposé 2 nouveaux domaines. La différence s'arrête là. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'extension officielle pour lee noms de domaine en Algérie.(DZ: Djazair : Algérie en prononçant en arabe)

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du nouveau sur google.dz, la version en arabe est en ligne, mais surtout les résultats sont différents de google.com ou google.fr, faite une recherche sur "forum" et vous verrez (mon petit douar est bien positionné :thumbup: nb: les résultats varient d'une requête à l'autre, ce n'est pas encore stable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Pas mal ta position :)

J'allais dire : "Mais les sites sont en français"... Quand j'ai vu que pour la version arabe il y avait une option. Bon, je pourrais pas m'en servir, mais je ne doute pas que cela fonctionne. Au passage, et par curiosité, si je suis arabe et bilingue comment je fais avec un clavier pourvu de lettres pour écrire en arabe et rechercher dans Google en arabe par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arlette

La requête que tu donne affiche webmaster hub en premier (normal quoi) et la description est en français, le mot a coté c'est : "traduire cette page" donc tu peux afficher le hub avec le texte traduit en arabe par le moteur de traduction automatique de google.

Au passage, et par curiosité, si je suis arabe et bilingue comment je fais avec un clavier pourvu de lettres pour écrire en arabe et rechercher dans Google en arabe par exemple ?

Si tu es sous windows il faut installer la langue arabe (panneaux de configuration/options régionales et linguistiques) et la tu peux afficher la barre des langues qui te permettra de passer d'une langue à l'autre (par ex: du français à l'arabe)

Sur mon portable mon clavier est en français, mais en installant la langue arabe j'arrive a écrire en arabe après quelques temps j'ai mémorisé la position des touches (trop fort non) sinon il y a des autocollant pour les mettre sur le clavier

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi ;)

Est-ce qu'Internet est assez démocratisé en Algérie ? Je te pose la question, car tu es un des rares membres identifiés qui postent d'Algérie. Alger je me doute que l'accès doit être facile, mais pour l'ensemble du Pays ? Par exemple en Afrique du Sud, l'abonnement à ADSL est très très cher ! Donc ce n'est pas accessible à tous les foyers. Peut-être que l'accès à Internet n'est pas encore assez répandu donc le métier de webmaster (au sens large), n'est pas encore tout à fait connu. D'où, la politique de Google ne n'avoir pas fait sa priorité du .dz.

ah j'avais zappé ce sujet...

D'après notre expérience (sur les 7 derniers années), il y a pas mal de webmasters algériens actifs en tant qu'affiliés

sur les marché européens et américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...