Aller au contenu

MS-SQL & PHP, Procédure stockée


Alonnka

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis sur un souci depuis des heures et Google n'arrive pas à m'aider.

J'ai un applicatif web fonctionnant en PHP qui va taper dans une base MS-SQL à coup de procédures stockées.

Jusqu'ici cet applicatif tournais sur un serveur Windows 2K avec IIS. Je suis en train d'essayer de le passer sous Linux (Debian) avec Apache (PHP-4.4.9 en CGI).

Le module MSSQL m'a obligé à installer FreeTDS, ce que j'ai fait sans trop de difficulté et les requêtes MS-SQL sont bien envoyées au serveur.

Mon souci arrive au moment où je souhaite envoyer une procédure stockée au serveur. Jai systématiquement le retour "stored procedure execution failed" que la procédure est 5 paramètres ou 0.

J'ai fouillé un peu partout sur le net et la piste la plus prometteuse que j'ai trouvé est ici mais j'ai de nouveau un souci. Je modifie bien le code mais au moment de compiler PHP (make) j'ai un message "undefined reference to 'tds_get_size_by_type'" et là je suis bloqué.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

PS : j'ai mis mon message ici car c'est un problème système et non un souci de script PHP, j'espère ne pas m'être trompé.

Modifié par Alonnka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :),

Je me réponds tout seul pour vous dire que j'ai un peu avancé.

Le soucis sur le message"undefined reference to 'tds_get_size_by_type'" venait simplement du fait que je recompilais tout PHP4 et non que le module MSSQL. Je me suis donc débarrassé de ce problème.

Résultat des courses, après compilation et exécution du module j'ai la réponse "255 is an illegal value for the maxlen parameter" à l'exécution de mssql_bind.

Je suis donc toujours bloqué...

Si vous avez des idées voir une solution nhésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas essayé...

J'ai simplement modifié le code qui lançait les procédures stockées pour en faire des requêtes. Ca n'a rien d'une vraie solution mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...