Aller au contenu

Probleme d'indexation de pages please help


Sujets conseillés

Bonjour,

je viens de prendre la gestion du site

http://www.champs-elysees.fr

et j'ai pour mission de le référencer assez rapidement si possible :smartass:

J'ai lancé des mails vers des sites du même type pour pouvoir établir des liens, j'ai aussi commencer a soumettre mon site a des annuaires, mais étant je l'avoue assez novice dans le référencement j'aurai besoin de vos conseils pour la suite

Merci d'avance

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub ;)

Le référencement est un travail de longue haleine. Pour commencer il faut lire les conseils prodigués dans ce forum. Ensuite, si tu as une question bien précise, il te suffit de créer un post. Ta demande actuelle est assez vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En voyant ton pseudo et le site, je ne peux m'empêcher de penser à cette reprise de NOFX :whistling:

Pour t'initier aux bases du référencement de site Internet, je te conseille de faire un tour sur le site 7-dragons.com

Sache que le référencement est un travail de longue haleine, il va falloir t'armer de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les backlinks en provenance de sites aux thématiques voisines ou d'annuaires t'aideront, mais il y a aussi à faire sur le site que tu dois référencer lui-même, en espérant que tu aies la possibilité d'intervenir sur le contenu et le code.

En effet, toutes les pages ont le même titre et les mêmes meta description et keywords: http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=...rcher&meta=

Certaines manquent de contenu original ou suffisamment différencié d'autres pages du site (pages générées sur un template depuis une base de données).

Ceci peut conduire tes pages dans l'index complémentaire de Google, ce qui les rend invisibles dans les premières positions de Google sur leur mots-clés.

C'est d'ailleurs visiblement déjà le cas. 488 de tes 498 pages sont dans l'index complémentaire de Google. Compare:

- http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=...rcher&meta= (toutes les pages du site connues de Google = 498 pages)

- http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=...rcher&meta= (le /* est un hack qui marche actuellement pour ne ressortir que les pages qui ne sont pas dans l'index complémentaire = 10 pages)

Les premières choses à faire sont de mettre des titres et metas spécifiques sur chaque page, et d'étoffer le contenu des pages qui en manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici quelques articles à lire et quelques site a scruter avec attention pour t'initier au référencement.

Publications du Hub :

• Principe et méthodes de référencement de sites web

• Référencement : des règles simples ... à respecter

• La visibilité sur les moteurs de recherche : un enjeu majeur pour les sites webs.

>> Le reste des publications référencement et publicité ici

Pour les topics de référencement sur le forum tu peux utiliser l'outil de recherche qui est ici. Ou sinon, meilleure solution d'après moi, tu peux te balader sur la partie référencement du forum et chercher les perles (Y'en a beaucoup je sais :P)

Techniques de Référencement >>

Pour les sites internet du as un liste folle sur le net, mais dldstyle t'a donné une très bonne adresse ;) 7-dragons

Voilà, bonne chance pour ton référencement :)

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les trucs standards (genre lit ... )

Une petite analyse.

Je commence par la page d'accueil

Meta

<TITLE>Champs Elysées -Le Portail du Luxe et du Prestige</TITLE>

<!-- InstanceEndEditable -->

<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">

<META name="description" content="Champs-Elysées.fr vous présente sa sélection des meilleures adresses : Hôtellerie, Restauration, Club House... Le Best of">

déjà dans le titre un petit problème de code de caractère.

Pour le titre, ... c'est ce qui est notament affiché dans les recherches comme titre. Débuter par ... OK, mais la suite est plus coriace. Je suis un père de famille, je passe au résultat suivant (en plus manque PARIS).

Pour la description, elle n'est plus utilsiée pour le référencement par GG mais est affichée. Vire déjà "vous présente sa sélection", .... et rajoute quelque chose qui attire le visiteur.

Maintenant http://64.233.183.104/search?q=cache:http:...252&strip=1 le quartier est dilué dans un nuage de mots qui n'ont finalement rien à voire genre les départements de France (ou les régions, suis pas français). J'ajouterais que j'arrive sur cette page en cherchant des renseignements sur les champs Elysés, ... je quitte direct.

Puis je passe sur une page interne, les restaurants ... http://www.champs-elysees.fr/listetabl.php?typ=2 (même si je suis pas un fan de l'URL rewriting ... un peu juste et je cherche un restaurant sur les champs élysés ... soit mes notions de géographie sont un peu vague (Lyon, un quartier des champs élysés peut-être ...) soit c'est un siite foure tout avec un super nom de domaine.

mais sur cette page, je retrouve le même titre et la même description ... (sans les erreurs de caractère set). Ca ca s'appelle du diplicate content ... (c'est pas la seule méthode pour être déclassé un peu ou même pénalisé mais quand même)

Du boulôt .... mais un site, c'est pas un nom de domaine, c'est un contenu dans la thématique, ce que les gens recherchent et espèrent trouver. Désolé d'aoir l'air un peu carré :c_tonguesmile: mais beaucoup de choses à faire pour en faire un vrai site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous demander un petit peu d'aide car je n'arrive pas a comprendre quelques choses

Je suis depuis quelques jours voir semaines en train de créer de nouvelles pages sur le site www.champs-elysees.fr mais elles ne ressortent pas dans google, il ne les index même pas alors que je les ai mises dans le sitemap que j'ai envoyé a google

Pouvez vous m'éclairer car la je sèche!!!

Merci

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'champs-elysees',

Une fois le sitemaps soumis, Google ne garanti pas (et je cite) que les "URL seront explorées par nos robots ou ajoutées dans notre index ni prévoir la date à laquelle ces opérations auront lieu."

Je pense que tu dois, donc, t'armer de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

donc je n'ai pas a m'en faire cela doit etre normal

en revenche je suis en train de prendre contact avec des sites similaires au notre pour creer des liens

je suis aussi en train de soumettre mon site a bon nombre d'annuaire

pensez vous que cela soit la bonne technique? y a t'il un risque a soumettre mon site a bcp d'annuaire le meme jour?

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

remarque sur l'inscription dans les annuaires : vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.

Je m'explique, vaut mieux avoir un lien vers ta page sur une page avec un fort PR qu'une multitude de liens sur des sites à faible PR

Vaut mieux également planifier ses inscriptions sur une période donnée (1 mois par exemple) que s'inscrire à un millier d'annuaires en une seule journée (via un service payant par exemple)

Recherche plutôt des échanges de liens vers tes pages avec des sites partenaires.

Autre remarque, le contenu des nouvelles pages créées doivent être pertinent. Pas de duplication de contenue, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique, vaut mieux avoir un lien vers ta page sur une page avec un fort PR qu'une multitude de liens sur des sites à faible PR

ça veut rien dire du tout ça ! Il faut plutôt voir ça en fonction des thématiques et éventuellement de la localisation.

pour un site sur le vtt de descente par exemple, j'aurais plutôt tendance à m'inscrire en priorité sur les annuaire de vtt, vtt de descente, vélo et sports connexes, sport extrêmes... tous très ciblés, mais également sur des annuaires locaux (alpes, Pyrénées, massif central...partout ou le vtt de descente est possible en fait)

Le travail d'inscription dans les annuaires doit s'inscrire dans une politique d'acquisition de trafic plutôt que d'acquisition de lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail d'inscription dans les annuaires doit s'inscrire dans une politique d'acquisition de trafic plutôt que d'acquisition de lien.

:thumbsup: ben oui ... et pas avec la même description sur chaque annuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...