Aller au contenu

formation aux metiers du e-commerce


stephanech

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et tous! je souhaiterai travailler et donc me former aux metiers e-commerce (réalisation de boutique en ligne du début à la fin) j'ai fait déja des recherches et j'ai trouvé ceci: http://www.cnfdi.com/formation/A3htm/3.htm

mais rien sur la création d'une e-boutique! c'est pour cela que j'ai besoin d'avis de pros et savoir vers quoi me lancer! j'ai deja de solide connaissance de dremweaver! et j'attends avec impatience les 23-25 septembre pour me rendre à la 5ème convention E-commerce Paris 2008! Voila par avance merci votre avis peux m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

deamweaver n'est qu'un outil qui facilite les taches comme tant d'autres. quels sont tes connaissances en programmation ?

( si on t'enleve dream et tu écris tout sur un bloc note pour créer un site quels seront tes limites ?)

a partir de la on pourrait te dire par quoi commencer

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la base pour savoir ton niveau, c'est notepad. Le simple pas la version ++ qui te colorie deja les balises pour simplifier la tache.

Une fois que tu sais faire un site complet avec notepad, là t'as le droit d'utiliser un wysiwyg pour gagner du temps. code wysiwyg que tu nettoieras / optimiseras bien entendu ;-)

La formation que j'ai faite en son temps était plus basée sur le E-commerce mais pas sur la technique en soit, plus sur le marketing. (la technique c'est ce qu'on fait réaliser ensuite par les soustraitants là bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réalisation de boutique en ligne du début à la fin
quand on parle de conception de boutiques e-commerce, tout le monde pense qu'il s'agit uniquement de savoir programmer et conceptualiser ses produits.

En définitive, il est vrai que le cur du projet, se trouve sur le site Internet qui est constituée d'une brique de programmation, d'une brique de base de donnée, et d'une brique d'hébergement. L'hébergement au départ d'un projet ne nécessite pas de compétence particulière, mais au fil des mois, vous vous apercevrez sans doute très vite des limitations de l'hébergeur.

Ensuite pour gérer correctement une boutique, il ne faut pas négliger le volet logistique, et encore moins le volet juridique, qui constituent eux aussi, les bases de votre projet.

Enfin si l'on se trouve dans un marché concurrentiel, des compétences en stratégie marketing seront nécessaires, et une compréhension des moyens mis à sa disposition pour apporter du trafic sur la boutique est peut être aussi important que de comprendre comment mettre en place le zoom sur une fiche produit ;)

Donc Steph, précises ce sur quoi tu veux dans un premier temps te focaliser pour la création de boutique, car à ma connaissance, il n'existe pas encore de formations en école qui forment aux domaines cités plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...