Aller au contenu

Quel est le meilleur CMS pour une plate forme E-learning ?


scarface7

Sujets conseillés

Bonjour A tous

En effet je compte installer une plate forme e-learnig en Afrique pour une ONG.

Je ne sais pas par quelle CMS commencé et quel est le plus stable et fiable sans oublier les options dapprentissage.

Voila pour quoi je me tourne vers vous afin de me conseiller les cms que je peux personnaliser facilement.

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis coach sportif et j'ai un client qui est scientifique et responsable d'un systeme d'information d'une université il y a quelques temps pour e learning il s'était dirigé vers la plateforme open source claroline

Voir ici

http://www.opensourcecms.com/index.php?opt...=1&catid=76

Sur ce site tu peux voir les differents scripts d'e learning mais aussi les essayer avec une démo

http://www.opensourcecms.com/index.php

Tu as une section elearning à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Le e-learning est régi par des normes en matière de stockage de documents/cours et d'avancement d'apprentissage : SCORM en est une.

Les principaux acteurs du marché open-source sont Dokeos (dont la licence a changé, maintenant payant) mais une branche open source existe toujours : chamilo.

Sinon Ganesha reste une valeur sûre.

Si je ne dis pas de bétise, il me semble que Chamilo/Dokeos (même base) intègrent une plate forme de collaboration de type visioconf (openmeeting certainement) qui tourne par ailleurs sur un serveur red5. L'architecture à prévoir n'est plus seulement LAMP dans ce cas précis.

Scorm permet via un fichier manifest d'importer/exporter des apprentissages normalisés, libre à vous d'utiliser ces outils et de tester la plate forme qui vous convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup SStéphane !

Dokeos a l'air très bien, en effet. Dommage que la vidéoconférence ne soit disponible qu'avec la version pro.

J'ai envoyé un email pour connaître leur tarifs, mais peut-être en as-tu déjà une idée ?

Quoi qu'il en soit, je n'hésiterai pas à les poster sur ce thread. ;)

Encore merci ! :)

Modifié par artemiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...