Aller au contenu

Texte disparait Internet explorer


olivesjs

Sujets conseillés

Bonsoir tout le monde.

Je reviens vous voir pour un problème d'internet explorer.

En fait sur la page d'accueil de mon site, j'ai un cadre avec des news en haut à droite et lorsque je fait descendre et monter l'ascenseur de la page, le texte réagit bizarement: il disparaît à moitié etc.

Je précise que ca me le fait avec Internet explorer.

Pouvez-vous regarder avec votre explorateur pour voir si ça vous fait pareil?

Et ce qui serait génial c'est si quelqu'un sait m'expliquer pourquoi ça fait ça et surtout comment arranger ce bug.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai testé ton site avec Internet Explorer, FireFox et Opéra et tout fonctionne correctement.

Peut être un problème avec ton navigateur ? Sur d'autres site tu as essayé voir si cela beug ?

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Olitax.

Quelle version d'internet explorer as tu utilisé?

J'ai essayé aussi mon site a partir du PC du travail et ça me fait la même chose.

Chez moi et à mon travail IE est en version 6.

Si d'autres personnes peuvent essayer la page d'accueil de mon site pour savoir si ça marche correctement chez eux ce serait sympa.

En fait pour voir ce bug, il faut faire descendre et remonter l'ascenseur plusieurs fois vite et moins vite et le texte en haut à droite (cadre sorties) se met a disparaitre en partie.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider :smartass: .

Bonne journée tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le problème sous IE6.

J'ai "souvent" ce souçis avec IE6. Ca arrive sur des éléments en "float".

POur corrigé, je rajoute, en général, des "spacer" (un div avec un   dedans et défini comme "clear:both ...). A la fin. Ca rsoud en général 90% des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Prélude.

Dès que je rentre ce soir je teste tout ça et je vous tiens au courant.

Mais vu ce que tu me dis ça a bien l'air d'être ça car beaucoup de mes éléments sont placé en float.

Je vous tiens au courant dès que j'ai essayé.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Olitax.

Quelle version d'internet explorer as tu utilisé?

J'ai essayé aussi mon site a partir du PC du travail et ça me fait la même chose.

J'ai fait le teste avec IE version : 7 ;)

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Prélude:

En fait mon cadre avec mon texte qui disparaît n'est pas en float lui.

D'autre div sont en float dans la page, est-ce possible que ce soit cela quand même?

A ce moment la a quel endroit il faut que je place le : <div style="clear:both"> </div> ?

@ Olitax: Merci. Ca confirme bien qu'il s'agit là d'un bug d'IE version 6 :nonono: .

Si d'autre personne ont déjà rencontré ce problème n'hésitez pas à intervenir.

@+

Modifié par olivesjs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place le "spacer" juste sous les éléments float et à l'intérieur de l'élément conteneur (qui n'est pas toujours en float d'ailleurs).

Et oui, ça peut quand même venir de ça. Enfin, j'ai eu pas mal de souçis avec ce "bug" qui existe uniquement sur IE6 à ma connaissance.

Le mieux, c'est de tester quelques "spacer" un peu partout et tu les enlèves un par un en testant à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, ça marche.

En fait c'est bien les éléments placés en float qu'internet explorer v6 n'aime pas beaucoup.

J'ai refais complètement ma page d'accueil sans ces attributs float et depuis ça marche très bien, il n'y a plus aucun bug graphique d'IE v6.

Merci de votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...