Aller au contenu

Probleme de mise en page en fonction du poste


Kevin LOUIS

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens actuellement de créer un site Web : www.emiliecaille.com (Site conçu à partir d'un éditeur de texte "Notepad")

Je rencontre des difficultés d'affichages (changement de police, alignement des images.....) selon le poste utilisé. J'obtiens également des différences sur un même poste en fonction du navigateur utilisé (IE et mozilla).

N'etant pas un expert avec les codes XHTML, merci de m'indiquer quels sont les balises, codes, tag, etc qu'il est nécessaire d'inclure dans mon source pour que la page s'affiche de façon identique quelque soit le poste de travail ou le navigateur utilisé.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

premièrement, pour tes polices, il te faut absolument préciser dans ton fichier css la police que tu souhaite utiliser et des polices de remplacement, plus classiques, qui sont installées par défaut sur tous les ordinateurs (arial, verdana, ...).

ex:

font-family:palace script MT, arial;

ensuite, pour la compatibilité entre les navigateurs, il va falloir que tu te penches un peu plus sur les CSS, notamment sur les hack css (c'est à dire que tu définie des feuilles de style différentes pour IE) afin de retrouver un résultat convenable sur tous les navigateurs.

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...