Aller au contenu

Mon site est-il accessible ?


Khleo

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai bien peur de ne pas comprendre ta question.

Comment veux-tu qu'un site soit accessible par quelqu'un si il ne le connait pas ?

Sinon pour ce qui est de l'accessibilité d'un site par les personnes handicapées ou malvoyantes etc... Tu as cette adresse qui peut être très utile ;)

http://access-key.org/

Lire les infos ici >>

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu qu'un site soit accessible par quelqu'un si il ne le connait pas ?

Je voulais dire autre que moi, car moi je sais comment il fonctionne.

Si on comprenait le principe du site rapidement etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui... Les visiteurs ne sont pas nunuches quand même.

Après c'est sur que je te conseil de mettre plus en valeur le cadre ou il y a marqué ce qu'il est possible de faire sur ton site ;) "Utilisez MySchool pour..."

Oli-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 months later...

Ton site a quelques erreurs d'accessibilité

tout d'abord, l'affichage est un peu "perturbé" sous IE6 (et oui, il y a encore beaucoup de monde qui utilise ce navigateur).

Dans les données meta, tu as des caractères qui ne sont pas bien encodés et qui empèche de tester si le site est valide W3C.

Tu utilise des unités fixes pour rpéciser la tailles des caractères, caractères qui sont donc ipossible à redimensionner sous IE (6 ET 7). IL est préférable d'utiliser des em ou % plutôt que des px.

La mise en page du site est gérée par des tableau -> problème de sémantique et d'accessibilité.

Beaucoup de tes images n'ont pas de texte alternatif, même si le champs alt"" doit être vide, il DOIT être présent. Surtout quand il s'agit d'une image porteuse de contenu (par ex. : logo.pnp).

Pour ce qui est de l'ergonomie générale du site. Les liens du menu ne sont pas différencié des éléments non clicables (liens pas encore actif ?) c'est particulièrement perturbant de ne pas savoir au premier regard ce qui est clicable et ce qui ne l'est pas.

Les pub google prennent trop de place en haut de la page et attirent toute l'attention, on voit à peine le menu horizontal.

Bref, c'est pas au point... du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sora tu vas un peu vite en besogne, la question initiale porte sur l'ergonomie, effectivement, sur l'accessibilité, la copie est à revoir, mais c'est hors sujet.

je suis tout a fait d'accord, les liens du menu ne sont pas suffisamment distincts, on ne sait pas si on doit cliquer ou pas, les pubs googles sont effectivement trop envahissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...