Aller au contenu

rewrite avec dossier virtuel, page ok mais erreur dans log apache


Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un petit problème avec les sites dont je m'occupe.

La redirection de certaines url se fait sans problème, par contre j'ai des erreurs dans le log d'apache, et j'aime pas les erreurs :mad2: .

j'ai un .htaccess dans /www/

RewriteEngine on

RewriteRule ^sitemap\.html$|^sitemap\.php$ /sitemap.xml [R]

#les details d'annonce (.html)
#RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^.*([a-zA-Z]+[0-9]+-[0-9]+)\.html$ /site/accueil.php?page=detail-annonce&ref=$1 [QSA,L]

#les recherches par marque & co
#cas 2 dossiers (/quelquechose/marque/)
#RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
#RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^[^/]+/([^/\.]+)[/]{0,1}$ /site/accueil.php?page=resultat-recherche&recherche_type=url&cabo_id=2&marque=$1 [L]

#cas 3 dossiers (/quelquechose/marque/modele/)
#RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
#RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^[^/]+/([^/]+)/([^/\.]+)[/]{0,1}$ /site/accueil.php?page=resultat-recherche&recherche_type=url&cabo_id=2&marque=$1&modele=$2 [L]

RewriteRule ^([0-9]+)-([0-9]+)x([0-9]+)-(0|1).*\.([a-z]{3,4})$ getImage.php?ID=$1&W=$2&H=$3&f=$4&ext=$5 [QSA,L]

#le fichier demandé n'existe pas, on va dans le dossier /site
#pour palier aux erreurs vues dans les logs en prod
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ /site/$1 [QSA,L,R=301]

ErrorDocument 404 /site/accueil.php?page=404

et un autre dans /www/site/

RewriteEngine on

#gestion spéciale pub
RewriteRule publicite-js.php$ /ecommerce-publicite/publicite-js.php [QSA,L]
RewriteRule countclic\-([0-9]+).html$ /ecommerce-publicite/countclic.php?publ_id=$1 [QSA,L]

#les details d'annonce (.html)
RewriteRule ^([^/]+/){1,3}([a-zA-Z]+[0-9]+-[0-9]+)\.html$ accueil.php?page=detail-annonce&ref=$2 [QSA,L]

#les recherches par marque & co
#cas 1 dossiers (/marque/)
RewriteRule ^([^/\.]+)[/]{0,1}$ accueil.php?page=resultat-recherche&recherche_type=url&cabo_id=2&marque=$1 [L]

#cas 2 dossiers (/marque/modele/)
RewriteRule ^([^/\.]+)/([^/\.]+)[/]{0,1}$ accueil.php?page=resultat-recherche&recherche_type=url&cabo_id=2&marque=$1&modele=$2 [L]

ErrorDocument 404 /accueil.php?page=404

Quand je fais http://bestcars.fr/site/porsche la page affichée est bien celle attendue; mais j'ai ça dans le log d'apache, 10 fois de suite

[Wed Aug 27 12:16:10 2008] [error] [client 192.168.40.254] File does not exist: /data/html/bb3/sites/3/www/site/porsche, referer: http://bestcars.fr/site/porsche/

Et en testant, j'ai remarqué que je n'avais pas d'erreur quand j'utilisais http://www.bestcars.fr/site/porsche (rajout du 'www.' ). Je ne capte pas trop :nonono:.

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ?

Voir une règle qui forcerait le www. (sachant que j'ai des sites en sous-dom.dom.fr).

Modifié par gmoulin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...