Aller au contenu

réunir plusieurs RSS


Maximom

Sujets conseillés

Bonjour le forum,

Mon problème est assez simple et pourtant je n'arrive pas a trouver de piste pour le résoudre, ni meme de topic la dessus.

Je souhaite mixer plusieurs flux RSS entre eux, pour n'en avoir qu'un à afficher.

Avez vous des pistes, idées, solutions ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu lit les flux rss, en métrant les résultats dans un tableaux, ensuite tu trie ton tableau en fonction de la date et tu affiche tous simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Croxx,

merci pour ce debut de piste :

Bonjour,

Tu lit les flux rss, en métrant les résultats dans un tableaux

jusque la avec Magpiess je pense y arriver

ensuite tu trie ton tableau en fonction de la date et tu affiche tous simplement :)

Et la ça se complique, comment faire pour afficher un flux RSS ???

Car je precise que je ne souhaite pas afficher une page du style HTML, mais en "styles" RSS.

Merci

Modifié par Maximom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de réel difficulté la dedans.

Deux solutions soit tu créer ton fichier Xml comme tu le ferais avec du HTML, donc ton flux rss aura une extension .php (que tu pourra changer avec une règle de réécriture d'url)

Soit deuxième solution tu fait un script qui va écrire le flux RSS dans un fichier. Cette solution prend moins de ressources serveur mais nécessite d'avoir accès au crontab linux pour pouvoir automatiser le script :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de réel difficulté la dedans.

Oui, mais c'est tres relatif ;) mon niveau est ... débutant qui découvre le RSS !

Deux solutions soit tu créer ton fichier Xml comme tu le ferais avec du HTML,

ok, j'ai deja étudier le truc, c'est assez simple :

c'est du genre :

<rss version="2.0">
<channel>
<title></title>
<link></link>
<description></description>
<item>
</item>
</channel>
</rss>

Soit deuxième solution tu fait un script qui va écrire le flux RSS dans un fichier.

Voila une piste intéressante, mais ou est ce que je pourrai trouvé ce genre de script? Car je n'ai pas les compétence pour le pondre ...

Le problème vient du fait que je ne gère pas les flux RSS que je souhaite mixer ....

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une piste intéressante, mais ou est ce que je pourrai trouvé ce genre de script? Car je n'ai pas les compétence pour le pondre ...

Le problème vient du fait que je ne gère pas les flux RSS que je souhaite mixer ....

Merci de votre aide ;)

Voila un bon tutorial sur les fichiers en php, tu y trouvera tous ce qu'il te faut, pour pouvoir écrire un fichier grâce à php :)

http://www.phpsources.org/tutoriel-fichiers.htm#part_4

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses,

c'est vraiment pas simple .... et c'est étonnant car j'ai l'impression d'être le seul a vouloir faire ça ... ??

Mais pourtant le flux RSS affiché par IE est super pratique dans certains cas !

Tiens d'ailleurs pourquoi il n'y a pas le meme affichage entre IE et Firefox ??

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...