Aller au contenu

Quels annuaires conseillez-vous pour la soumission d'un site


Sujets conseillés

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord j'espère être dans la bonne catégorie.

Je débute le référencement "organique" de mon site, j'ai bien compris qu'il faut créer des backlink et soumettre son site sur les annuaires.

Ma question est donc, dans la foule d'annuaires francophones qu'il y a, faut-il vraiment soumettre son site sur tous ces annuaires ou alors privilégier les plus important?

S'il faut soumettre en priorité dans les annuaires les plus importants, quels sont-ils?

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà soumis mon site sur Dmoz mais toujours rien pour l'instant.

En fait je ne sais pas si mon site a été refusé ou alors s'il n'a pas encore été traité.

C'est du flou le plus total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Olitax:

Je sais bien qu'il n'y est pas mon site sur Dmoz mais est ce que cela veut dire qu'il a été refusé?

Ca va faire environ 1 mois que je l'ai soumis.

Ca prend beaucoup de temps pour être indexé sur cet annuaire?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser des annuaires d'annuaires (par exemple http://www.qualiseo.com ) et fixer les critères que tu souhaite.

Personnellement, je n'utilise plus trop les annuaires même si il y en a qui sont de qualité car à cause d'une trop grande proportion de liens sortants et d'une mauvaise thématisation, je trouve que ça fait beaucoup de travail pour pas beaucoup d'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet consulter un annuaire d'annuaires et relever ceux qui te semblent le plus intéressants. Au fil du temps, j'ai listé les annuaires en leur donnant une note basée sur de nombreux critères. Les mieux notés sur les plus intéressants.

Tu peux te baser sur :

- le PR de leur homepage. Un bon indice de qualité car de nombreux annuaires ont vu leur PR diminuer au passer à 0, ce qui n'est pas anodin

- le PR des pages internes, en particulier celles où tu comptes inscrire ton site

- l'Alexa Rank : pour évaluer leur potentiel de trafic. Mais en dehors de DMOZ, j'ai rarement vu des annuaires apporter du trafic

- le type de lien : les annuaires qui font des redirections sont bien moins intéressants

- la gestion des catégories : certains annuaires ont trop peu de profondeur ou des catégories mal définies. Du coup, il y a des centaines de sites dans les catégories avec des dizaines de pages consécutives pour les atteindre. Pas très efficace.

- le texte des liens : certains annuaires font le lien sur l'URL du site. Là encore, c'est moins intéressant que de pouvoir choisir un titre

- le type d'inscription : automatique, sans lien réciproque, avec lien réciproque, payante. A toi de voir, mais les liens réciproques obligatoires ne sont pas un gage de qualité.

Bref, il faut passer du temps pour trouver les annuaires, les qualifier et trouver les catégories où inscrire ton site. Après ça, les inscriptions sont l'aspect le plus rapide.

Les annuaires ne sont pas la panacée, mais sur des expressions moyennement concurrentielles, ils peuvent faire la différence. Ils ont certains avantages :

- en général on peut se débrouiller pour avoir des liens avec un texte précis, contenant ses mots clefs

- sur la plupart des annuaires, les liens sont unidirectionnels, ce qui est mieux qu'un échange

- les taux de retour peuvent être meilleurs que des demandes d'échanges de lien auprès de sites tiers

- pour certains sites, il n'y a pas vraiment d'autre source de liens

Une dernière chose : il faut faire l'inscription DMOZ, mais ne pas en attendre grand chose. DMOZ à un fonctionnement qui devient totalement archaïque sur on le compare à des annuaires "classiques" et des validations qui prennent 18 mois...

Modifié par Kilroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil sur la soumission et comment trouver l'annuaire correspondant à ma catégorie et qui est réactif, c'est le blog de Sébastien Billard qui m'avait donné les conseils sur son article http://s.billard.free.fr/referencement/?q=annuaire

Pour Dmoz, j'en suis l'un des éditeurs sur l'Indonésie "vacances et économie". Il faut insister sur sa candidature et tu auras ta place.

Bonjour a ceux qui rentre de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

@ Kilroy:

Merci pour tous ces détails précieux.

Je vais essayer de trouver quelques annuaires qui me sembleront bénéfique en suivant les quelques conseils cités.

Merci pour l'aide, c'est vrai que c'est pas évident le référencement naturel surtout un milieu ultra concurrentiel.

@++

Modifié par olivesjs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que la liste soit longue, en plus de ceux cités yagoort, indexweb, etc etc Passe par une liste d'annuaire.

Sinon pour l'inscription dans dmoz cela peut prendre jusqu'à 6 mois. Mais c'est un annuaire bien aimé de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...