Aller au contenu

Chèques Adsense refusés


Chamz

Sujets conseillés

Bonjour !

Les paiements des chèques que j'ai reçus de Google Adsense sont refusés. Cela fait trois fois que j'essaie d'encaisser un chèque, sans succès.

Je dépose le chèque à la banque, et environ un mois plus tard, la banque m'informe qu'il n'a pas pu être encaissé et me le rend. Le motif du non-encaissement est : refus de paiement.

Il est également écrit : Missing endorsement guaranted

Et pourtant, j'ai signé au dos du chèque et ma banque a également mis son cachet, la date, et des séries de lettres et nombres. La banque ne comprend pas non plus pourquoi les paiements sont refusés.

Au total, cela fait trois fois que les chèques reviennent impayés.

Je ne peux pas passer par le virement car je ne dispose pas de cette option, alors que ma banque est une banque française et que je réside à la Réunion qui est une île française.

Que puis-je donc faire ? Connaissez-vous une adresse e-mail où je pourrais écrire ?

Merci pour votre aide ! :)

Modifié par davidm
Modérateur : Déplacé dans le forum approprié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas passer par le virement car je ne dispose pas de cette option, alors que ma banque est une banque française et que je réside à la Réunion qui est une île française.

Ah ! L'encaissement des chèques Google ! Tant d'histoire drôles à raconter !

Il fut un temps, ou tous les mois je devais expliquer à l'administration qui délivre le courrier (non non, je montre pas du doigt :hypocrite: ) qu'il s'agissait d'un chèque et que tout était tout à fait normal... Tous les mois, le dit chèque faisait le tour de l'agence pour que la préposée le montre à ses copines en disant : "Tu as vu ? C'est un chèque américain" ! Je passe sous silence le refus d'un chèque étranger endossé, pour lequel il a fallu me battre pour expliquer à la banque que c'était tout à fait légal ! (Ben, oui, le chèque barré est une spécialité française. Faut le savoir ! )

Dernièrement, une société a qui nous avons remis un chèque en euros tiré sur une banque à Londres a du se battre avec sa banque pour le faire accepter ! Et pour c'est la banque nationale la plus connue en France (non, non je ne montre toujours pas du doigt :hypocrite: )

Alors, à la Réunion, je comprends ton problème !

Il faut écrire à ta banque et leur dire :

Merci de me communiquer le texte qui dit : "Un chèque en dollars, tiré sur une banque aux Etats Unis ne peut pas être encaissé par une banque en France ! "

Je te promet, ça calme ! Voire faire comme moi : Téléphoner à la Banque de France (à Paris) pour leur demander les textes qui interdit cela. Bien entendu, ils vont te répondre : "Mais c'est tout à fait acceptable, c'est long, cela passera par nous, mais il n'y a aucune raison de vous le refuser". Et là, tu leur expliques ton cas, et du leur demande de t'envoyer le texte qui dit que c'est faisable. Après, tu retournes à ta banque leur expliquant que si Google fait des chèques impayés, toi tu es le roi du pétrole !

Avec un peu de chance, comme moi tu recevras les excuses du responsable en chef de ta banque pour le contre-temps ;)

Ps : Il me semble avoir lu que tu pouvais demander le paiement par Western-Union par Google. Plus simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, j'ai signé au dos du chèque et ma banque a également mis son cachet, la date, et des séries de lettres et nombres. La banque ne comprend pas non plus pourquoi les paiements sont refusés.

Que ton agence ne comprenne pas, soit... Mais c'est le siège social de ta banque (qui doit se trouver en métropole) qui ne sait pas gérer le problème ! Et évidemment on te met un motif bidon.

Moi, on m'a expliqué que c'était la Banque de France qui refusait le chèque. Or la BDF contacté par téléphone a répondu : "Ben, non, on a l'habitude des chèques étrangers" ... Ce qui après m'a valu de recevoir les plus plates excuses du responsable local :)

Parce que c'est pas à une vieille comptable qui a travaillé dans des multi-nationnales à qui il faut dire : "Les chèques étrangers ne peuvent pas être encaissé en France" ! Et que je sache La Réunion est encore un département d'Outre mer non ? Ou alors vous avez obtenu votre indépendance cette nuit et on me l'a pas dit ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ben, oui, le chèque barré est une spécialité française. Faut le savoir ! )

Chez nous ça se fait, mais c'est vrais qu'on est une ancienne colonie française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chèques viennent d'Allemagne : CITYGROUP GLOBAL MARKETS

Au dos, il y a le cachet de la banque, mais de Paris (ce doit être le siège social de la banque, je suppose ?).

Je vais donc leur envoyer des courriers, et téléphoner si c'est possible, pour demander des explications plus claires et procéder comme vous me l'avez conseillé.

J'ai également contacté Google Adsense pour leur dire que je ne trouve pas normal de ne pas avoir droit au TEF et leur demander de faire leur possible pour que ça change.

Merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais eu de problèmes pour l'encaissement de mes chèques Google perso avec la SG. Bizarre cette affaire.

Non pas bizarre ! Il suffit que tu tombes sur l'employé qui connait son job et là pas de soucis ;)... C'est comme avec les administrations. Il suffit que tu tombes sur le "stagiaire de service" ou celui ou celle qui n'a pas envie de voir plus loin que le bout de son nez, et hop ! Retour à l'envoyeur !

Je te garantie que lorsque tu dis : "Ok, mais sortez moi le document qui dit que cela n'est pas permis ! " Là, tout à coup les choses s'arrange en ta faveur !

J'ai encore eu l'exemple avec la sécu qui refusait de me rembourser mes lunettes sous prétexte que je les avais fait faire à Bruxelles ! 3 mois pour me faire rembourser royalement 11 € ! Le jour ou je leur ai dit : "Ok, donnez moi les références du décret qui dit que je n'ai pas le droit de faire faire mes lunettes dans un pays de la CEE"... Oh ! bizarre ! Pas de réponse, mais un remboursement !

A ce propos, j'ai obtenu le décret qui dit que : "Oui, on a le droit de s'adresser à un opticien de la CEE dans un pays de la CEE" ! Mais l'employée plutôt sympa, a du faire des recherches pour me le trouver.

Oui, je sais je suis tatillonne ! :P . Mais après tout, pourquoi se laisser faire quand on est sur de son droit !

André Jorge : Encore plus de raison de ne pas te laisser faire ! l'Allemagne ! C'est bien un pays de la CEE non ? Que fait-on de la libre circulation des biens et des personnes ??? Mince, alors ! Si on a pas le droit de recevoir des fonds d'Allemagne ou va-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis jamais passé par le guichet pour encaisser mes chèques adsense. Je les mettais dans la boite aux lettres de ma banque, comme ca, pas d'histoires.... :1eye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec le Crédit Agricole. Un chèque d'une (très grosse) banque américaine émis par une agence de cette banque en France et en euros.

Mon agence m'indiquait que j'allais devoir payer des frais parce que c'était une banque américaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec le Crédit Agricole...

Pas surprenant de la part du Crédit Agricole qu'ils chargent des frais... j'ai déjà donné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a pas aussi laissé la TVA ? Histoire de laisser toutes les créations françaises :P

Si si on a la totale, on a même inventés de nouvelles taxes, comme le fait de payer de 500 à 700 € de taxes en plus de la douane et de

la TVA si tu veux acheter une voiture neuve :hypocrite:

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques cheques au début mais mis sur le compte crédit agricole sans aucun soucis mais avec quelques frais c'est vrai mais très rapidement j'ai demandé les virements c'est plus rapide , moins de frais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surprenant de la part du Crédit Agricole qu'ils chargent des frais... j'ai déjà donné :(

Pas de problème pour mes chèques Adsenses, je les mets dans une enveloppe et je vérifie mon compte deux jours après, jamais de mauvaise surprise :D . La banque CA est plutôt sympa, je bénifice le service dit Conseil en Ligne; mon agence ne se trouve dans une autre ville que celle j'habite. Un coup de fil règle la majorité des problèmes. Des gens très compétents et courtois, jamais en attente, que demande le peuple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de fil règle la majorité des problèmes.

C'est juste que banquier/conseiller a bien voulu les résoudre en fonction de l'état de tes comptes ou à ta façon de les gérer.

De toutes façons tout le monde sait que 95% des frais dans une banque sont négociables avec son banquier/conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...