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cybermad

Problème de réception de mail

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Bonjour,

Je rencontre un problème vraiment étrange et je ne comprends plus rien !

Sur une page d'un site, je mets en place la récupération des infos de connexion.

Le membre mets l'email qu'il a donné et hop, il reçoit ses infos de conn dans sa boîte.

Rien d'extraordinaire jusque là.

J'ai tester avec plusieurs emails qui sont à moi, aucun soucis... sauf avec un !

Ce domaine est sur un serveur dédié situé chez OVH.

Je sais qu'il m'arrive de recevoir des mails avec 10, 12 voir 19h de retard. Ce ne sont pas des emails importants qui arrive là bas, heureusement encore.

Et là je m'aperçois que je n'ai reçu aucun mails de test.

Alors vous me direz:

- l'email est-il valide ?

- les DNS propagé

- ...

=> OUI.

Si je m'envoie un mail depuis gmail, thunderbird ou autre, je le reçois sans aucun problème, immédiatement.

Le soucis ne se présente que UNIQUEMENT si le mail est envoyé par la fonction mail, qui marche très bien avec n'importe quel autre mail !

Le serveur est sous DA, aucun anti-spam installé (je voyais déjà les questions )

Voilà si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !

Merci d'avance.

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Question bête car je n'y connais pas grand chose : Ton serveur ne serait il pas blacklisté?

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Portekoi, merci de ta réponse.

Blaklisté par qui ?

Mais je vais ajouter des éléments.

J'ai un serveur dans un pays Y et un autre dans un pays OVH.

Les scripts mail sont sur le serveur pas OVH. Le mail qui ne recoit pas les messages envoyé par php est chez OVH.

il reçoit les mails envoyé normalement. D'ailleurs je reçois quand même des spams, mais je me demandais pourquoi j'en recevais moins... c'est peut-être pour ça!

Mais je préfèrerais les recevoir, avec mes emails quand même !

La seule piste serait que Direct Admin ne comprennent pas les en-têtes mime que je fournis par la fonction mail, où alors la fonction mail ajoute quelque chose dans le corps des en-têtes et il est ignoré.

Là j'ai besoin d'un gros spécialiste car je comprends plus rien ! Insoluble je disais.

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J'ai des OK partout sauf en bas:

CSMA TIMEOUT Return codes were: ERROR, Reponse code=2 0 0

HILLI TIMEOUT Return codes were: ERROR, Reponse code=2 0 0

INFORMATIONWAVE TIMEOUT 0 0

NJABLDYNA TIMEOUT 0 0

SOLID TIMEOUT Return codes were: ERROR, Reponse code=2

Mais bon. Le plus invraissemblable c'est que je reçois les emails d'un annuaire freeglobes lorsqu'un site s'est inscrit. Et ce mail est envoyé forcément par mail()

et il est sur le même serveur que là d'où je test.... comprends plus rien moi !

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Je doute que cela soit lié à DA... Dan avec 72 serveurs sous DA chez OVH n'a pas de problème...

Allez, le temps de prendre un bain dans la piscine, et je t'envoie le spécialiste :)

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Bon,

tu vois ta question n'était pas bête elle m'a mis sur la voie.

Ca m'a donnée l'idée de faire un test con que j'avais pas fait tellement pour moi ça servait à rien.

En fait si. J'ai bêtement testé mon script sur mon serveur OVH et là, pas de problème.

C'est donc mon autre hébergeur qui a blacklité mon email ! Je ne vois que cette solution !

Je vais vers eux de suite.

Merci Portekoi

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mmm je suis encore un peu rouillé du matin mais si j'ai bien compris :

1) tu envoies des mails depuis un autre serveur qu'OVH

2) tes mails n'arrivent pas sur tes boites OVH

Pkoi voudrais tu que ce soit le serveur qui emets qui blackliste OVH ? le blacklisting c'est dans l'autre sens que cela se fait, pour eviter de recevoir, pas d'envoyer.

Regarde donc si tes mails arrivent au moins sur ton serveur de messagerie, et verifie qu'il ne soit pas bloqué.

Si tes mails n'arrivent même pas jusque là, essaie de vider les queues, d'envoyer un message et de regarder les logs pour voir s'il arrive.

S'il n'arrive pas, mais pourtant qu'il est bien parti de ton serveur d'envoi, c'est qu'il est soit bloqué lors de son périple internet, soit qu'il est bloqué à l'entrée chez OVH.

Dans les 2 cas, cela peut effectivement ressembler à un blacklisting d'IP.

Il m'avait semblé lire à un moment qu'OVH allait filtrer à l'entree les messages jugés illicites (spam averés) fais donc en sorte que ce que tu envoie ressemble à un vrai message intelligible (ahh les test aevc juste toto, test, he, iuhlkjbei et autres conneries qui passent pas le premier filtre bien inteelligent)

Si ca passe toujours pas, fais une demande à OVH en précisant l'IP emetrice pour qu'ils te confirment que le filtrage ne vient pas d'eux.

Pas besoin de serveur blanc si t'as qu'un hebergeur qui coince. ;-)

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Oui, vous avez sans doute raison :

j'ai testé ceci :

<?php 
$headers ='From: "nom"<jay_AT_gmail.com>'."\n";
$headers .='Reply-To: adresse_de_reponse_AT_fai.fr'."\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

$message ='<html><head><title>Un titre ici</title></head><body>Un message de test</body></html>';

if(mail('monadresselmail', 'Sujet', $message, $headers))
{
echo 'Le message a été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
}
?>

Il m'a bien mis que le message a été envoyé :IMSTP1:

Donc c'est a la réception.

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