Aller au contenu

Page 404 personnalise


Sujets conseillés

Bonjour, bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un soucis, surement simple a resoudre mais je ne trouve pas, malgre mes recherches sur le net.

Voila, j'avais un site assez bien reference qui etait a la racine du serveur. Le fait est que j'ai bascule tout ce site dans un dossier appele "annuaire" afin de pouvoir mettre autre chose a la racine.

Le soucis c'est que forcement, toutes les pages reference par google se retrovue en page erreur.

J'ai donc chercher sur le ne,t comment faire une page 404.

J'ai bien vu qu'il faut faire un htaccess avec cette ligne :

ErrorDocument 404 erreur/error404.html

Et ensuite, une page 404 qui doit etre nommee obligatoirement, si le site dit vrai, en page error404.html

Ce que j'ai fait.

Le soucis, c'est que les pages erreur deviennent des erreur 500, et les pages qui fonctionne deviennent aussi des erreur500.

Je pense que cela vient du htaccess, la ligne de code doit etre mauvaise

Je suis sur un 90Plan OVH, j'ai sur le serveur un Wordpress a la racine, l'annuaire dans son dossier et divers autres script, chacun dans son dossier.

Je precise que j'ai plusieurs sites sur le meme espace, via l'option de multidomaine que propose ovh, je sais pas si cela a un rapport ??

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla dangereux pour ton ref ce que tu as fait là ???

Pourquoi ne pas modifier juste le htaccess afin que toutes les url anciennes demeurent identiques en affichant les bons fichiers dans ton dossier "annuaire" ???

D'autres pros du htaccess te donneront surement le code (suis pas un cador dans le domaine).

Avec ce système tu n'as plus de problèmes de 404 et ton ref n'est pas perdu ;)

Modifié par Keroin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une page 404 (que tu peux nommer n'importe comment) ça va retirer toutes les pages de l'index.

Il faut mettre une redirection 301 pour indiquer que la page a bougé définitivement, il y a beaucoup de réponses à ce sujet sur ce forum, même un article je crois bien sur les redirections.

Comme on ne connait pas ta structure actuelle, difficile de t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour déplacer des pages avec un fichier htaccess

RedirectPermanent pages-dans-le-www.html http://www.domaine.tld/nouveau-dossier/pages.html

Mais si tu as 500 pages à deplacer tu dois ecrire 500 lignes !!!

Si tes pages avaient été dans un dossier dès le départ

RedirectPermanent /ancien-dossier/ http://www.domaine.tld/nouveau-dossier

Pour plus d'info http://www.webmaster-hub.com/publication/L...r-htaccess.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essaye mais cela ne fonctionne pas, cela me renvoi une erreur 500.

Mon serveur n'accepte peut etre pas les htaccess ou du moins ce type de commande.

Tant pis pour moi, j'ai envoye a google un nouveau sitemap, avec la nouvelle structure, reste a laisser le temps de faire les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès aux fichierx PHP, essaie d'utiliser le header pour insérer une redirection 301 vers tes nouvelles pages. En plus tu vas pouvoir jouer avec les variables donc éviter d'écrire 500 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, toutes les pages referencer chez google ou ailleurs sont les pages d'un annuaire, mais via url rewrite, donc, ce ne sont pas des pages que j'ai physiquement.

Et pour le teste du htaccess, oui je n'ai rien d'autre comme ligne que celle mentionnee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton annuaire fait de l'URL rewriting, il est trèèèèèèèèèès probable que cela se fasse à l'aide d'un fichier .htaccess, mais ce n'est peut-être pas celui du répertoire principal. Qu'y a-t-il dans cet autre .htaccess ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...