Aller au contenu

Le CTR augmente, le CPC diminue pour maintenir le CPM constant ?


Galdon

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai mis en place adsense sur mon site le 4 juillet. Le premier mois j'ai eu un taux de clic minable, mais à en faisant des efforts au niveau de l'intégration, j'ai réussi à multiplier ce taux de clic par 3 en août !

Théoriquement, je devrais gagner 3 fois plus d'argent ce mois-ci que le mois dernier, mais il n'en est rien, car dans la foulée le CPC en août a plus que diminué de moitié par rapport à juillet.

J'ai fait des graphiques sous excel et c'est flagrant, la descente du CPC ne se fait pas progressivement, elle se fait en 2-3 jours, pile au moment où mon taux de clic a triplé.

Et je retrouve à peu près les mêmes annonces en août et en juillet, j'ai vraiment l'impression que google se fou de ma gueule. Les efforts que j'ai faits dans l'intégration sont détruits par la chute du CPC.

Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ça ?

Modifié par Galdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-il possible de refuser d'afficher des annonces dont le CPC est inférieur au seuil que l'on fixe par exemple ?

Parce bon, hier par exemple : 25 clics => pour quelques centimes de dollars, à ce tarif là je vais pas rester longtemps chez big brother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux parfaitement exclure certains annonceurs via l'outil d'administration proposé par Google.

Toutefois, le mois d'Aout semble assez spécial... et je te conseille d'attendre septembre afin de tirer des conclusions définitives sur cette régie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu'il y en a qui se plaignent de ne plus pouvoir accéder à Adsense...

Tu as parfaitement raison KaRak, je serais de Galdon, j'attendrais au moins trois mois 'normaux' après la rentrée avant de me prononcer... Vacances et pouvoir d'achat ont effectivement amputé les revenus cette période de l'année. :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre puisque mon nombre de visites à doublé cette semaine comparé à la moyenne de juillet et aout, de toute facon j'ai encore un peu de chemin avant d'arriver au seuil de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...