Aller au contenu

Un bon réparateur sur Paris ?


Mucci

Sujets conseillés

Bonjour,

Je connais ce forum depuis déjà quelques mois, car sans être une pro de l'informatique, j'essaie de me tenir au courant un minimum. Certains sujets m'ont déjà aidée et à mon tour je demande de l'aide.

Je m'inscris en effet aujourd'hui car je suis à la recherche d'un réparateur informatique de confiance.

Mon PC a en effet était attaqué par un spyware (selon Surcouf, THE spyware du moment) ; il n'affiche même plus le bureau et je n'ai pas pu le redémarrer en mode sans échec. Je ne suis pas capable de récupérer mes données et de restaurer mon disque dur seule. Je dois donc confier mon PC a quelqu'un qui n'en profitera pas pour me ruiner.

Nouvelle dans la capitale, certains d'entre vous peuvent-ils me recommander un réparateur sur Paris ?

Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub

Si tu es sure que c'est un spyware, regarde dans le forum "Pc Gyver" tu trouveras des liens pour télécharger les programmes qui vont bien pour t'en débarrasser il me semble.

Désolée, je suis au soleil, donc j'ai pas d'adresse à te donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :

PC Flash - n° vert 0800771 472 - contact_AT_pc-flash.fr Intervient sur place, même le dimanche.

Zytech - 23 rue de Constantinople - 75008 Paris. Il faut aller sur place (fermé le samedi). Tél. 01 53 04 05 05

J'ai déjà fait appel aux deux.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nulette, généralement un spyware ou espiogiciel se contente d'observer le comportement et les habitudes de l'internaute puis par remonte les infos pour exploitation commerciale (par exemple). Si la bête attaque, elle change de catégorie et devient un virus ou malware... enfin il me semble. Juste un problème de terminologie qui ne corrige pas ton problème mais pourra t'aider à mieux trouver de l'aide. Bonne change avec ta bébette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d2im. Mais ce n'est pas moi qui ait un problème ..

Je n'ai fait que donner une réponse à Mucci qui cherche un réparateur informatique à Paris.

(J'arrive à me défendre des bébettes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :

PC Flash - n° vert 0800771 472 - contact_AT_pc-flash.fr Intervient sur place, même le dimanche.

Zytech - 23 rue de Constantinople - 75008 Paris. Il faut aller sur place (fermé le samedi). Tél. 01 53 04 05 05

J'ai déjà fait appel aux deux.

Bonne chance :)

Merci Nullette pour ces deux coordonnées et désolée pour cette réponse tardive ; les aléas des places disponibles dans mon webcafé !!!...

Avec ces noms, j'espère enfin pouvoir retrouver mon ordinateur.

Salut nulette, généralement un spyware ou espiogiciel se contente d'observer le comportement et les habitudes de l'internaute puis par remonte les infos pour exploitation commerciale (par exemple). Si la bête attaque, elle change de catégorie et devient un virus ou malware... enfin il me semble. Juste un problème de terminologie qui ne corrige pas ton problème mais pourra t'aider à mieux trouver de l'aide. Bonne change avec ta bébette.

Bonjour d2im,

Après avoir expliqué la situation à Surcouf, c'est la réponse qu'ils m'ont faite. D'après eux, ce spyware est apparu il y a quelques semaines et on ne sait pas encore comment l'éradiquer totalement. Et vu mes conditions d'accès à Internet, il m'est difficile de télécharger les programmes qui pourraient m'aider et de suivre les conseils de sites.

Mais merci pour la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'ouverture de ce fil et du fait que tu sois nouvelle sur Paris pour te conseiller de pousser à l'occasion un peu plus loin derrière le Surcouf de la rue Dausmenil (si c'est celui où tu t'es rendue) quand tu dois faire quelques emplettes. La rue Montgallet (ou plutôt le quartier qui comprend cette rue) est réputée pour être une des places les moins chères d'Europe côté matériel informatique. Personnellement je m'y fournis depuis 5 ou 6 ans maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon de rappeler qu'il vaut mieux s'y connaître un minimum en allant rue Montgallet : les commerçants ne sont pas tous très honnêtes, et peuvent vendre du matériel "inutile".

De plus, en cas de panne, il est inutile de s'adresser au magasin. Il faudra traiter directement avec le constructeur du produit.

Donc certes, ce n'est pas cher, mais pour quelqu'un qui n'est pas vraiment un crack, mieux vaut un magasin plus onéreux, mais où il peut exister un véritable SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...