Aller au contenu

Un systeme CPM comment ça marche !


Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je voudrai que la pub en CPM s'actualise toute les minutes sans changer de page !

Voila sur un site de video en streaming, un internaute reste longtemps sur cette page pour regarder une video amateur sur des voitures de course qui dure 45 minutes. Comme ça dure 45 minutes et que la pub sur le site est un CPM, comme un cpm fonctionne par chargement d'une page, est il possible de charger une banniere CPM sans changer de page tout en regardant la video toute les x minutes, par exemple charger toute les une minute sur la meme page ...

Je sais pas si vous m'avez compris, si je me suis bien exprimé, je sais pas si c'est legale, je sais pas si ça existe deja enfin bref si vous savez des choses dites le moi.

Merci de votre comprehension et de votre réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bétises, le CPM est basé justement sur le nombre de pages vues. Donc on te donne x€ chaque fois que 1 000 pages ont été vues sur ton site.

Ce que tu cherches à faire c'est donc faire croire à ton annonceur que la page a été vue 1 000 fois alors que ton visiteur n'aura vu qu'une et seule même page. Cela s'apparente à de la triche ;) ... Vu que tes visiteurs restent longtemps sur une page, je pense que tu n'as peut-être pas choisi le bon système d'affichage de pub. Il doit bien y avoir des systèmes qui prévoient justement le cas de sites tel que le tien. Mais je ne suis pas experte du tout dans la pub.

Quelqu'un pourra certainement t'en dire plus :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement ca peut se faire en javascript.

D'un point de vue utilisation c'est clair que ca peut être considéré comme de la triche. Je ne pense pas que cela soit autorisé par des programmes comme Adsense.

Si tu as des annonceurs directs il vaut mieux qu'il soit au courant de ton fonctionnement avant que la campagne commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais de ma question pour comprendre le système ;)

Quand on parle de CPM c'est à dire pages vues ? Donc, si tu mets un script tournant qui fait que tu vas publier x fois des publicités sur la même page, il y aura toujours 1 page vue mais l'annonce vue xfois ? C'est peut-être finalement pas intéressant, si tu es payé au nombre de fois que la page est affichée ? Ou alors le script doit faire croire que la page a été vue xfois :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cout pour milles affichages. Il peut donc s'agir de 1000 pages affichées (donc au moins 1000 pubs affichées) comme de 1000 pubs affichées (sans pour autant qu'il y ait 1000 pages affichées). Dans tous les cas il faut être clair avec l'annonceur pour qu'il sache bien ce qu'il va commander chez l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...