Aller au contenu

Edition de message impossible


Galdon

Sujets conseillés

Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'on ne peut pas éditer tous ses messages (dès qu'ils sont trop vieux, l'édition est impossible).

Ça fait longtemps que vous avez mis en place ce blocage ?

Parce j'aurais besoin d'éditer un post qui a quelques jours (faut que je vire quelques chiffres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les messages trop anciens ne sont pas éditables, et ça fait assez longtemps (au moins depuis que je suis ici).

Si tu souhaites modifier un message ancien, tu peux demander par MP à un modérateur ou admin de le faire, ça ne posera pas de souci tant que ce n'est pas trop fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, j'ai prévenu la modération.

Sinon je trouve que les règles sur le hub sont trop strictes, je ne vois pas tellement pourquoi vous bloquez les éditions (vous avez peut-être peur que des petits vicelards éditent leurs vieux messages pour ajouter un petit lien par-ci par-là), mais c'est plutôt rare (votre concurrent est plus souple, et ce n'est pas pour autant qu'ils se font spammer).

À force de vouloir lutter contre les abus, vous pénalisez les utilisateurs lambda.

Et maintenant, une petite citation de Benjamin Franklin : "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour la sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux être trop strict que pas assez !!

Il peut être très rare que certains utilisateurs ajoutent des liens mais il est d'autant plus rare de vouloir éditer un vieux message. Lorsque c'est nécessaire il suffit de demander à un modo et c'est fait rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Tu trouves pas que tu y vas un peu fort Galdon sur le coup ?

Pose nous la question : Combien de membres nous demandent d'éditer un post chaque semaine ? :whistling: ... Mais je vais te répondre : 0,00000001 ! Parce que là tu viens de faire remonter la moyenne :P

Ce n'est pas parce que "notre concurrent" (comme tu l'appelles, mais à nos yeux nous ne sommes pas concurrents), le permet, qu'il faut dire que c'est limite une atteinte à la liberté des membres ! Faut pas pousser mémé dans les orties surtout quand elle est en short ! Chacun mène la politique qui lui semble bonne chez soi.

Ce n'est pas parce qu'on a peur que les membres viennent mettre des liens en catimini après coup... Sinon, les signatures ne seraient pas visibles par les moteurs ici. C'est qu'on n'en voit pas la nécessité pour : 0,00000001 membre en moyenne pour 5 ans qui vont venir nous demander d'éditer un post.

Benjamin Franklin : "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour la sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre".

C'est beau d'avoir des lettres et de le montrer... Mais enfin, de là a sous-entendre que la liberté est brimée ici... Moyen :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque c'est nécessaire il suffit de demander à un modo et c'est fait rapidement.

Ben oui ! D'autant qu'il suffit de cliquer sur le bouton "alerter" et donner les raisons... Tous les modos reçoivent un MP, et le premier sur le post à gagné le droit d'éditer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message à éditer date du 30 août => vachement vieux. Faute de ne pouvoir supprimer cette interdiction, il serait judicieux de la prolonger à une dizaine de jours.

Sinon merci pour l'édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si j'ai bonne mémoire, cette mesure a été mise en place un jour où un membre qui avait lancé une discussion a edité tous ses messages du topic en écrivant (en substance) "message effacé, car mon problème a été résolu".

De fait, le topic ne voulait plus rien dire, les réponses des autres membres se retrouvaient dépourvues de leur contexte, et nul autre choix que de supprimer la discussion.

(et bien sûr on n'a jamais su la solution du problème alors qu'on avait tenté d'aider ce membre)

Voilà pour la raison.

Maintenant, si tu souhaites éditer un message sans en avoir la possibilité, ne te sens pas privé de tes libertés individuelles et sens-toi très "libre" de contacter un membre de l'équipe qui le fera. Il y a toujours un membre de l'équipe en permanence sur le forum, même la nuit j'en suis la preuve :)

Et si par malheur il n'y a personne, le fait de cliquer sur le bouton "Alerter" nous envoie un mail en plus d'un MP, donc on arrive très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on cite Benjamin Franklin totalement hors de propos, il ne faut pas s'étonner de prendre les foudres de la modération...

Lorsque tu dis :

vous avez peut-être peur que des petits vicelards éditent leurs vieux messages pour ajouter un petit lien par-ci par-là
on est en droit de se demander si "le petit vicelard qui édite ses vieux messages" n'est pas justement celui qui affirme cela.

En effet, en date du 19 juillet, l'un de tes posts a été modéré parce que tu suggérais à l'un des membres du Hub de "tricher" en lui disant ceci :

Au pire tu peux toujours éditer certains messages sur les bons topics quand ceux-ci auront coulé...
pour lui permettre de masquer les liens et tout de même obtenir des backlinks...

Donc effectivement, on a certains membres qui pourraient profiter d'une possibilité d'édition a posteriori de leurs messages.

En clair, on a au moins un "petit vicelard" sur le Hub : toi-même !

Si tu trouves effectivement que notre "concurrent" (c'est toi qui utilises cette appellation) est plus souple, je ne peux que te conseiller d'aller effectivement "en face" pour mettre en place ces pratiques.

La prochaine fois que tu citeras Benjamin Franklin sur un forum, équipe-toi d'un parafoudre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je trouve que les règles sur le hub sont trop strictes, je ne vois pas tellement pourquoi vous bloquez les éditions (vous avez peut-être peur que des petits vicelards éditent leurs vieux messages pour ajouter un petit lien par-ci par-là), mais c'est plutôt rare (votre concurrent est plus souple, et ce n'est pas pour autant qu'ils se font spammer).

Personnellement, je fréquente des forums qui sont sérieusement plus strict qu'ici.

Concernant l'édition de vieux messages, personnellement je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller les éditer, et d'ailleurs le fait d'en empêcher l'édition permet d'avoir une justification de l'éditeur, ce qui est un gage de qualité d'après moi.

À force de vouloir lutter contre les abus, vous pénalisez les utilisateurs lambda.

Quelle pénalité, y a t'il réellement pénalité, si au final ton message est quand même éditer, c'est peut être un peu plus chiant pour toi, mais c'est sacrément plus propre comme cela.

Et maintenant, une petite citation de Benjamin Franklin : "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour la sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre".

Oui la liberté c'est important, mais tant qu'on n'est pas d'abord en sécurité, comment pouvoir espérer jouir d'une quelconque liberté??? et d'ailleurs la citation originale est :

Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety.

qui pourrait se traduire par :

Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre.

Je ne vois rien d'essentiel dans le besoin d'éditer un vieux post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'un message s'inscrit dans la ligne des posts précédents. En éditant ton message, tu obliges implicitement les autres membres ayant participé à la conclusion à revoir leurs propos :)

Puis, si t'as besoin d'éditer un message, penses à cette citation de Ben :

Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...