Aller au contenu

google suggest


hit7374

Sujets conseillés

bonjour,

avec la sortie de cette nouveauté chez google je me pose quelques questions :

lu dans divers articles l'influence de la suggestion pour les fautes d'orthographe et le nombre de mots ou phrase utilisée.

je fais des essais sur plusieurs machines pour voir si la suggestion est identique

sur ma machine ma première démarche a été de tester les sites de mes clients et je trouve les suggestions très favorables alors je me demande si quelque part il n'y a pas en stock mes habitudes de requête ?

à moins que je sois super fort ...

il me parait évident que cette nouvelle technique va favoriser les addwords

qu'en pensez vous ?

a+JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien favorisé du tout, à part défavoriser les "fautes d'ortografes" (je sais c'était facile, je l'ai fait exprêt). Pourtant, la pertinence des propositions laisse à désirer, faudra attendre pour voire les corrections de GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Paul,

Je remarque moi aussi que lorsqu'on entre "webmaster" dans le champ de recherche, on voit "webmaster hub" dans la liste des suggestions.

Mais je ne sais pas si c'est dû là aussi à mes habitudes de recherche;

Est-ce que les autres voient cette suggestion aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les autres voient cette suggestion aussi ?

Oui, uniquement à partir du moment où je tape "webmaster h". (853 000 résultats (en vert)).

Google Suggestions est différent de votre historique des recherches. Si vous ne souhaitez pas que des termes de recherche s'affichent lors de la saisie dans le champ de recherche, effacez votre historique des recherches et désactivez Google Suggestions.
Les éléments Google Suggestions s'affichent avec un numéro de couleur verte représentant le nombre approximatif de résultats disponibles pour chaque requête proposée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens plusieurs fois par jour sur le Hub mais en passant par mes favoris ou des alertes mail et jamais en par une recherche Google.

J'ai bien la suggestion de webmaster Hub avec 853.000 résultats sur Google Français mais pas sur Google anglais

Pour être plus complet, sous Safari qui ne me sert qu'à tester mes sites, où je n'ai pas importé mes favoris, j'ai la même suggestion sur Google Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toute fin utile et pour ceux qui souhaitent désactiver les suggestions de GG, se rendre sur la page "Préférences" et en bas de celle-ci, cochez la case "Ne pas fournir de suggestions dans le champ de recherche" puis enregistrez.

Voilà... c'est aussi simple que cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... c'est aussi simple que cela....

Pour nous webmasters oui... ça nous enlève un gadget énervant... par contre pour ce qui est du commun des internautes je doute beaucoup qu'ils aillent dans les préférences pour paramétrer "leur" Google. Et Google suggest peut être un souci pour les webmasters (tant dans son utilisation que pour ses suggestions)... mais pas pour les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir plus précisément répondre à la question de Dan sur les habitudes de navigation prisent en compte par Google suggest.

Après avoir vidé mon historique de navigation, je viens de faire la requête suivante : meubles en carton

Or il m'est suggéré meubles en carton titelion 153 réponses - mon site en signature que je viens de mettre en ligne.

Si vous n'avez pas cette suggestion, c'est que les requêtes habituelles de l'utilisateur sont bien prisent en compte ! ... mais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant qu'un site avec 153 réponses sur une requête assez concurrentielle soit proposé !

(C'est peut être aussi la magie du Hub et des sites en signature ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on s'occupe de référencement de sites web je pense que cette fonctionnalité est interressante.

j'aimerai avoir l'avis de Sebastion la dessus

qprès avoir cherché dans tous les sens je pense qu'il y a un rapport avec addwords par le biais des stats de requêtes de mots clés

je ne dis pas que c'est lié mais que cela utilise les mêmes bases de données

c'est donc à mon avis un très bon moyen pour tester la pertinence et le positionnement en fonction de mots clés

en me basant sur ce qui avait été expliqué lors du dernier W3C :(

j'ai sélectionné une série de mots clés

j'ai utilisé diverses suggestions de GG

extrait le contenu textuel des 2 premières page de résultat GG obtenues

je le compare aux sites que je veux placer correctement et optimise le contenu

bon lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...