Aller au contenu

Google lance Chrome


Portekoi

Sujets conseillés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Vraiment pas mal,

Google à encore faire preuve d'innovation.

Vivement que la version linux sorte.

:)

Edite:

L'affichage des sources est vraiment pas mal aussi (colorisation syntaxique, affichage des numéro de ligne, liens cliquable,...)

Modifié par crocxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, j'essaierai quant il sortira sous Solaris mais je doute que je l'adopterai (sauf bien sur si son moteur javascript est si performant qu'on le dit, gros point noire de FF2 sur mon vieux tromblon ... et il sort quant FF3 sous Solaris, hein).

Je suis franchement retissant a voir passer mes donnees perso par des applies Googles, quoi qu'en dit google. Ils ne se sont pas gener avec GMail donc :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ergonomie est assez primitive, on nage en plein dans le style monacal...

Cela donne pas trop envie de continuer...

Sinon, la vitesse semble meilleure effectivement mais j'ai des petits temps d'arrêt sur un PC pas très puissant (P4 1,8Mhz). je les vois même sur des scrollings de page entièrement chargée. C'est très net sur les vidéos : il y a un minuscule arrêt toutes les 15-20 sec.

En tout cas, ce qui est bien, c'est que l'on a gagné un émulateur Safari :P

(à part la police, on a la même chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh. Je fais mon premier message sur Hub via Chrome.

Alors première impression: c'est décoiffant. J'ai importé mes maques-pages et paramètres depuis Fx en quelques secondes ensuite cliqué sur Hub et BOUM me voici. L'affichage des page est terriblement rapide et efficace, on n'a pas l'impression d'avoir changé de page....

A première vue, Google Chrome est fait pour qu'on puisse profiter un maximum de la page qu'on visite. Aucune barre d'outils exceptée la barre d'URL ce qui permet un gain non-négligeable de la visibilité d'une page. C'est d'ailleurs assez déroutant (pas de barre statut, ni la barre Fichiers - Éditions- ...)

Sinon Google Chrome est clairement un pompage de divers fonctions des différents navigateurs. Par exemple la petite étoile à côté de l'URL pour ajouter aux favoris (Firefox 3), le Speed Dial d'Opéra, le retrait des différentes barre comme sur IE7,...

Au niveau respect des standards, soulevés plusieurs fois sur ce sujet, Google Chrome se montre assez respectueux (grâce à WebKit). Un bon point.

Pour l'instant, je ne retiendrai qu'un seul point pour Chrome: sa légèreté et sa vitesse.

Et pour finir, e remarque que quand j'écris, il y a un correcteur d'orthographe et qu'il ne connaît pas le mot Google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je reste sous Firefox encore, qui est je trouve plus abouti et plus fonctionnel malgré sa "lourdeur" (normal me direz-vous, Chrome est en bêta)

Merci pour le lien petit-ourson!

Un autre point à noter sous Chrome, c'est la gestion des favoris (tient, ils appellent cela les favoris! et non marque-page), je la trouve beaucoup plus compliquée que sur IE ou Fx, qui eux proposent un panneau complet pour glisser-déposer les sites marqués alors que sous Chrome, il n'y a pas de panneau latéral, fenêtre à part, etc.

Un truc sympa sous Chrome, c'est le redimensionnement des textarea! C'est du WebKit ça?

Modifié par yuston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour ça qu'il est sorti aussi vite (et sous Windows uniquement). Cette fois, la bêta porte bien son nom, il à été utilisé en interne chez Google pendant un moment, maintenant ils ont besoin de plus de retour afin de le finaliser au mieux.

Pour ma part j'accroche assez, il est sobre, rapide, et assez bien pensé. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite du développement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 la licence ainsi qu'utiliser un produit Google (qui stocke tout sur nous) ne m'emballe pas du tout.

Sans compter : les bugs

Le chrome ça pique les yeux :cool2:

Modifié par Occi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Personellement, il me parait trés bien. Jusqu'a présent google fait plutot du travail soigné alors je pense que ce navigateur doit l'être aussi.La totalitée des sites que j'ai testé on fonctionnés sans problème et parfois meme mieux qu'avec d'autres navigteurs. Ma première impression reste trés bonne. En plus connaissant un peu google, on peu s'attendre à une suite d'add on utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je vais avoir du mal à me décrocher de firefox, je testerais peut être chrome quand j'aurais le temps mais de là à l'adopter c'est une autre histoire. Par exemple j aime beaucoup Opéra, je pense que c'est un des meilleurs navigateurs sur le marché mais je ne l'utilise jamais, difficile de se défaire de ses habitudes :hypocrite: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai essayer ce navigateur, mais je n'ai pas accrocher, je préfère mon FireFox qui est bien paramétré

De plus je le trouve très fade, et pas vraiment pratique, utilisant Roboform sur FF, ça manque beaucoup sous Chrome

Sinon il est vrai qu'il est très rapide pour afficher les pages.

m'en fin comme l'a dit Djames-Allen, difficile de se défaire de ses habitudes :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

apres quelque jours d'essai je dois vouer qu'il me plait bien ce petit chrome , la gestion des downloads est très sympa , la naviguation aisé et le chargement des pages rapide

ne manque que les plugins firefox et c'est un sans faute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...