Aller au contenu

sauvegarde totale serveur avec resync ?


culturec

Sujets conseillés

Bonjour

Pour assurer la sécurité totale d'un serveur dédié, est-il possible en prenant un second serveur basic de réaliser une sauvegarde totale du serveur avec la fonction resync, et en cas de problème, de simplement uploader cette sauvegarde sur le serveur mère ?

Quand je dis sauvegarde totale, je veux dire site, bases et système. La restauration sur un disque neuf ou reformaté en cas de plantage va-t-elle intégralement restituer la configuration d'origine ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rsync fonctionne pour les fichiers uniquement

Pour les bases de données donc, il faut passer par un système séparé.

J'utilise un petit script qui va bien moi:

http://www.billyboylindien.com/linux/scrip...ql-par-ftp.html

Rsync est assez complexe à mettre en place de manière sécurisée en revanche.

Mais une fois bien installé avec une sauvegarde incrémentale, c'est vraiment très très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sauvegardes le répertoire data de mysql avec rsync sans arrêter mysql, tu risques d'avoir des problèmes de cohérence la jour où tu voudras récupérer une base de données.

Donc tu sauves des données, sans certitude de pouvoir les récupérer un jour... :(

C'est toujours à ce moment là qu'on se dit "m..de ! ça ne fonctionne pas !" ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur, je fais un dump avant et c'est cela que j'exporte en externe. Mais je me demande si il est possible de faire une sauvegarde totale d'un serveur avec cela et surtout une restitution à l'identique fonctionnelle.

Modifié par culturec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas resync, mais le problème qui pourrait se présenter est la restitution correcte des permissions (ainsi que owner, group) des fichiers vu que Windows ne connaît pas cela (ou du moins pas du tout sous la même forme)

Il faut te plonger dans la documentation du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...