Aller au contenu

Probleme a l'install de PhpMyNewsletter


Nenex

Sujets conseillés

Slt

Je voulais installer PhpMyNewsLetter mais j'ai un probleme au momment de choisir le type de base de donnee. J'ai les 3 messages suivant :

Warning: include_once(include/db/db_.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/14/d132372647/htdocs/nenex/php-my-newsletter/install.php on line 37

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'include/db/db_.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/14/d132372647/htdocs/nenex/php-my-newsletter/install.php on line 37

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/14/d132372647/htdocs/nenex/php-my-newsletter/install.php:37) in /homepages/14/d132372647/htdocs/nenex/php-my-newsletter/include/interface.php on line 103

Sur le serveur, j'ai bien mis les droits en ecriture sur le repertoire include et admin/logs (comme il le dit sur sont site). J'ai meme remis les fichiers concernes sur le serveur. Mais ca change pas (voici les 2 fichiers).

Ce que je comprend pas c'est que j'ai deja installer plusieur fois se script, sur mon serveur (pour d'autres site que je gere) et j'ai jamais eu de probleme.

Je suis sous MySQL 5

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nenex,

si tu n'as pas eu de problème lors de précédentes installation sous la même configuration, je dirais que tu dois avoir un soucis de chemin pour ton include. Je suppose que tu dois mettre quelque par (dans un fichier ini ou autre) le répertoire où tu as placé le script avant de lancer son installation.

As-tu bien vérifier d'avoir bien saisie le bon chemin sans oublie de caractère ou autre ? Ou peut-être un basedir qui traine ?

Tiens nous informé.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse. Oui j'ai fait la meme installation que pour les autres et sous la meme configuration. Je n'ai rien d'autre a faire que la modification des droits en ecriture. Le chemin est bon puisque au demarrage de l'installation j'ai eu la fenetre avec le choix de la langue. En fait les messages d'erreur sont au dessus du choix de pour le type de base de donnee. Donc le chemin est bon. C'est quoi ca un basedir ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en mutualisé, ton hébergeur a peut-être activé l'OPEN_BASEDIR ... ce qui fait que tu ne peux pas include des fichiers de n'importe où.

Le fichier à inclure se trouve bien là : /homepages/14/d132372647/htdocs/nenex/php-my-newsletter/include/db/db_.inc.php ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en mutualisé, ton hébergeur a peut-être activé l'OPEN_BASEDIR ... ce qui fait que tu ne peux pas include des fichiers de n'importe où.

Le fichier à inclure se trouve bien là : /homepages/14/d132372647/htdocs/nenex/php-my-newsletter/include/db/db_.inc.php ???

je suis en mutualise mais les autre installations de ce script on tres bien marches. sinon comment je fait pour voir s'il a active cette option ??

....

Le fichier à inclure se trouve bien là : /homepages/14/d132372647/htdocs/nenex/php-my-newsletter/include/db/db_.inc.php ???

Il n'y a pas ce fichier dans php-my-newsletter/include/. Les seuls fichier present sont :

- db_mssql.inc.php

- db_mysql.inc.php

- db_pgsql.inc.php

Modifié par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de base de données est indéfini... c'est pour cela qu'il manque "mysql" au nom de fichier.

Et c'est pour cette raison que l'include ne le trouve pas.

Avant la ligne 37 du fichier install.php , tu dois avoir une variable qui est définie avec le type de base de données. Tu dois trouver le nom de cette variable en ligne 37 de ce même fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de base de données est indéfini... c'est pour cela qu'il manque "mysql" au nom de fichier.

Et c'est pour cette raison que l'include ne le trouve pas.

L'include c'est ???

Avant la ligne 37 du fichier install.php , tu dois avoir une variable qui est définie avec le type de base de données. Tu dois trouver le nom de cette variable en ligne 37 de ce même fichier.

Voici la ligne 37 du fichier install.php :

  include_once("include/db/db_".$db_type.".inc.php");

Pour la variable je vois pas du tout se que c'est. Voici le fichier install.php.

Modifié par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La variable c'est $db_type.

Tu pourrais mettre juste au dessus de la ligne 37 cette ligne :

$db_type="mysql";

mais il te manquerait d'autres variables.

Normalement, tu dois appeler ce fichier install.php par un formulaire qui lui transmet cette variable, ainsi que la langue d'installation.

Relance la procédure d'installation au début, en suivant le manuel.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La variable c'est $db_type.

Tu pourrais mettre juste au dessus de la ligne 37 cette ligne :

$db_type="mysql";

mais il te manquerait d'autres variables.

Normalement, tu dois appeler ce fichier install.php par un formulaire qui lui transmet cette variable, ainsi que la langue d'installation.

Relance la procédure d'installation au début, en suivant le manuel.

Dan

Justement j'ai suivit le manuel d'instalation du site (j'avais fait le lien sur mon message d'origine). En plus j'ai fait de la meme maniere qu'avec les autres installation pour les autres sites.

Bon, je vais supprimer les fichiers du serveur, les re-envoyer et re-essayer l'installe. Si ca marche pas je re-telechargerais le script pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier install.php, remplace les lignes 37 et 38

include_once("include/db/db_".$db_type.".inc.php");
include_once("./include/lang/".$langfile.".php");

par

  include_once("./include/db/db_mysql.inc.php");
include_once("./include/lang/francais.php");

Je ne comprends pas pourquoi il teste les variables $_POST['db_type'] et $_POST['langfile'] alors qu'il damande de faire l'install en appelant directement install.php.

Ca ne risque pas de marcher.

Il a dû développer cette version 0.8beta5 avec ses pieds ! :whistling:

Peut-être que pour les versions précédentes tu n'as pas installé la même version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier install.php, remplace les lignes 37 et 38

include_once("include/db/db_".$db_type.".inc.php");
include_once("./include/lang/".$langfile.".php");

par

  include_once("include/db/db_mysql.inc.php");
include_once("./include/lang/francais.php");

Je ne comprends pas pourquoi il teste les variables $_POST['db_type'] et $_POST['langfile'] alors qu'il damande de faire l'install en appelant directement install.php.

Ca ne risque pas de marcher.

Il a dû développer cette version 0.8beta5 avec ses pieds ! :evil:

Peut-être que pour les versions précédentes tu n'as pas installé la même version !

mais j'ai installer ce script je sais pas combien de fois et sans pobleme :unsure: . Je fait les modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'eneeeeeeeeerveuuuuu !!!!! :P:mad2:

Maintenant j'ai se message juste apres avoir choisi la langue :

Fatal error: Cannot redeclare dberror() (previously declared in /homepages/14/d132372647/htdocs/nenex/php-my-newsletter/install.php:35) in /homepages/14/d132372647/htdocs/nenex/php-my-newsletter/include/db/db_mysql.inc.php on line 80

Voiic la partie du code ou se trouve la ligne 80 :

77	}
78
79
80 function DbError()
81 {
82 return mysql_error();

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca viens de mon hebergeur car j'ai voulu ouvrir le gestionnaire de newsletters de 2 autres sites que je gere (et donc sur le meme hebergement) et j'ai les meme messages ! impossible d'ouvrir le gestionnaire. Alors que je les ai deja utilise plusieurs fois. Je vais envoyer un mail a mon hebergeur et egalement au createur du script pour lui signaler le probleme. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 months later...

j'ai laisse tomber PhpMyNewsletter (dsl pour lui) pour passer a un autre sript : NewsletTux.

Il est plus complet que MyNewsletter (je ne dit pas que MyNewsletter n'est pas bien :P !), on peut integrer le formulaire dans une page de son site (avec la mise en page de son site) et en plus il y a un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...