Aller au contenu

Boonex et addon


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour les HUBien(ne)s,

J'ai une question qui s'adresse aux gens qui connaitrait le fonctionnement du systeme Boonex, en particulier la gestion de communaute.

Je voudrais savoir les conditions pour l'utiliser, en gros, faut il un gros serveur, faut il payer quelque chose, les fichiers (sons, photos, videos) sont ils heberger chez nous ou sur les serveur Boonex enfin, les questions de demarrage, car le site est en anglais, et je ne comprend pas tout.

Merci a vous.

Actuellement, j'ai lance une communaute sur le reseau Ning que j'ai decouvert, mais, les options premium sont payante, et je voudrais donc savoir, quelle des deux options est preferable ??

Passer sur Boonex, en installant chez soi (sur son serveur) et donc quelle condition, ou rester sur Ning en activant certaines options premium.

Je pense en effet que l'idee de communaute que j'ai peu prendre un bel envol, car il y en a pas, a ce jour, j'en ai pas trovue, et les personnes concernees par cette communaute semble etre interesse. Mais avant de rendre publique via les referencement le concept, je voudrais donc un avis entre les deux systeme.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion de monter un site de communauté à l'aide de Boonex il y'a un an, mais je ne le gère plus, donc mes infos datent un peu.

Je pense que tu parles de l'application Dolphin de Boonex. Boonex propose aussi de développer des applis pro "sur mesure", mais évidemment c'est beaucoup plus cher.

Le script Dolphin s'installe sur ton serveur. Il n'y a rien qui tourne sur les serveurs de Boonex. Les prérequis sont très précis, il vaut mieux donc disposer d'un serveur dédié pour faire tourner l'ensemble des fonctionnalités (sinon tu ne pourras pas paramétrer le serveur comme demandé).

Comme c'est toi qui héberge les contenus, il est clair qu'il faut un serveur dimensionné en fonction de la taille de ta communauté et des types de ressources (images, videos) qu'ils hébergent. Ne pas oublier aussi de dimensionner correctement la bande passante.

Par ailleurs, oui, la licence est payante. Et j'ai trouvé le rapport qualité prix très correct. Même si à l'époque j'ai dû corriger pas mal de bogues moi même et dû batailler avec un support indigent. La localisation est imparfaite par exemple, et adapter le script à des besoins particuliers demande pas mal de travail.

Je pense néanmoins qu'il faut maîtriser la langue de Shakespeare si tu souhaites utiliser ce script, je te garantis que tu en auras besoin. Et il faut un bon niveau technique et en php pour tirer tout le parti du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour les explications.

Concernant ning quelqu'un aurait des infos ??

Comme je disais, pour le moment ma communaute pas encore reference sauf pour des membres que j'ai informe via MSN, tourne sous Ning mais donc avec les options basique (nom de domaine en sous domaine de ning publicite interne a ning etc.

Ning propose en premium le retrait des phrase du genre "reseau creer sur ning" contre 8 dollars par mois, controle des pubs, contre 20 dollars par mois, son nom de domaine contre 5 dollars par mois et par domaine (plus le cout d'achat du domaine) et il propose aussi l'augmentation par tranche de 10 Go d'espace et 100Go de Bande passante contre 10 dollars par mois et par tranche.

De base il y a 10 Go de stockage et 100Go de BP.

Il propose aussi de recuperer le script total du moins la source du code, mais ils affichent pas le prix.

Qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'aime deterrer des vieux topics surtout quand il y a peu de reponses.

Concernant le produit Boonex je l'utilise sur un site depuis un peu plus d'un an, il est assez puissant comme cms, je m'étonne que peu l'utilise, surement à cause du prix mais bon il existe une version free avec pub discrete.

Enfin je profite de ce topic pour peut etre essayer de lancer un débat concernant ce CMS.

En, fait j'ai une petite idée, je suis un webmaster comme vous mais j'en ai marre de me battre entre nous si je peux dire comme ça.

En fait Boonex va laisser son code en Open Source, concernant le CMS c'est énorme surtout concernant son évolution récente et à venir avec la version 7.

Enfin je possède une licence et je me sentirai bien de lancer un site en open source avec quelques developpeurs qui se sentiraient engagés à developper la dessus. Toutes idées bienvenues, mêmes si j'en ai déjà à developper. Bon @+ Riko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu développer un peu plus ton projet ?

Quel serait le domaine de ton site, tes objectifs à court moyen long terme ? Ton modèle économique s'il y'en a un, ou l'intérêt du projet si c'est du pur bénévolat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

4 ans plus tard! Désolé d'avoir laissé le message sans réponse et encore désolé pour ce déterrage de topic mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts.
Je me rend compte que ce genre de projet aurait été trop dur pour moi seul, j'ai toujours des idées mais financièrement c'est pas évident.
J'ai lancé en début d'année un projet dans ce genre que j'ai abandonné par faute de moyen c'était Blogle.fr , offrant la création de blog et de communauté sous Wordpress multisite+buddypress, çà a avait pourtant bien démarré, j'avais la possibilité de rajouter une option salle de vidéoconférence pour chaque membre, puis Google Handout est arrivé, c'est assez démoralisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...