Aller au contenu

Site multilangue, comment faire ?


ReaL

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

voila nous avons, moi et mon associé, le projet de développé un site multilangue, c'est à dire espagnol / français et anglais dans un premier temps.

Nous souhaiterions savoir quel est la meilleure méthode pour la sélection de la langue.

Soit passer par une détection automatique de la langue du visiteur pour ensuite le redirigé vers www.nomdusite.com/langueduvisiteur (ex: www.nomdusite.com/es)

Ou d'autre(s) solution(s) éventuellement plus intéressante en tous points.

Bonne journée, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La détection auto n'est pas à mon avis une bonne solution, je constate que certaines entreprises utilisent des versions des logiciels par forcement dans la langue de leurs utilisateurs :

Par exemple windows, le pack office, et tous les autres logiciels en anglais alors que les utilisateurs sont français.

Autre problème, en général, ce type de détection casse l'historique de navigation grrr!

Il est mieux, à mon avis de mettre par défaut une langue, et permettre par le biais d'icones ou de menu de changer la langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Dadou pour les utilisateur mais aussi pour les moteurs de recherche il vaut mieux avoir un langue par default et la possibilité de changer de changer la langue.

Personnellement plutôt que de mètre la langue par répertoire je la métré par sous domaine:

fr.nomdusite.com

es.nomdusite.com

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...