Aller au contenu

multi-domaines OVH


Fred

Sujets conseillés

Salut à tous.

C'est mon premier post et mon premier appel au secours.

Au travail, je suis intégrateur web et je viens de me payer un hébergement MediPlan chez ovh en pensant pouvoir héberger des amis et moi-même correctement et en s'amusant. :)

Ben là, je déchante un peu ... parce que arriver à gérer un seul nom de domaine sur un hébergement (www.luckypressure.com), ça va.

Mais, quand j'ai du configuré le multi-domaine (luckypressure.com & www.basualpeople.com sur le même hébergement), là... Je suis paumé. :(

Et la faq ne correspond pas au champ que je vois dans le manager ??? Je comprends carrément plus rien.

Bon, tout ceux qui auront lu ce post auront compris ... Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire ...

Je lui en serais grandement reconnaissant & redevable. :D

Fred

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de médiaplan chez ovh, mais par contre, ce que je sais, c'est que leur service clients est relativement efficace. N'hésite pas à leur poser la question ça devrait marcher sans souci !

Tu n'as pas un truc de redirection des dns à gérer (dans le manager > domaines) ?

A bientôt !

PS : au fait, avec le mediaplan, tu peux ouvrir plusieurs comptes ftp ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, multi-ftp sur le média-plan.

C'est ce que j'ai fait, création d'un sous-domaine, redirection, les DNS sont corrects ... Tout ça devrait être actif demain mais ç'est pas des plus clairs, ni les explications, ni le manager d'ailleurs.

Merci pour ta suggestion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, et bienvenue au Hub !

Les multi-domaines chez OVH ne sont pas très compliqués à mettre en place mais, comme tu le dis, la doc n'est pas particulièrement bien écrite.

Et encore, cela s'est bien amélioré avec le nouveau Manager, avant c'était pire.

Mais la FAQ correspond toujours à l'ancien mode opératoire.

Cela se résume en ces quelques phases, une fois l'hébergement principal créé:

  • Hébergement principal luckypressure.com
  • Important: assures-toi bien que la gestion des DNS du second domaine se fait par OVH...
    Dans le manager-> Redir et DNS, clic sur "activation des DNS" dans la marge, et entrer le nouveau domaine... au moins tu seras certain ;)
  • Création d'un sous-domaine (exemple basualpeople.luckypressure.com) qui pointe sur un sous répertoire du domaine principal (sous le www)(ex: /home/luckypre/www/basualpeople/
  • Dans le manager -> mutualisés, tu cliques sur la croix se trouvant dans la colonne multi-domaines (sur la ligne du domaine principal)
    Tu crées les 2 domaines basualpeople.com et www.basualpeople.com, pointant tous deux sur le sous-domaine basualpeople.luckypressure.com que tu dois sélectionner dans le menu déroulant.
  • Dans le manager, DNS et redirections, cliques sur modifier à la fin de la ligne basualpeople.com
    Change le champ A pour qu'il corresponde au champ A de ton domaine principal, je ne connais pas l'IP pour les mediaplan, tu la trouveras dans le champ A du domaine principal... ne te trompes pas là, c'est important !
    Il ne faut surtout pas créer un deuxième champ A mais éditer celui qui est renseigné.

Un peu de patience, le lendemain matin vers 9H ça devrait fonctionner, voire le soir même vers 18H avec un peu de chance. OVH redémarre ses serveurs DNS 2 fois par jour.;)

Dan

PS: en cas de pépin, envoies-moi un MP et je les configurerai pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan!!!

Le pas à pas est très clair, tu devrais l'envoyer à ovh qu'ils le mettent dans la faq. ;)

Je crois que ça devrait aller, j'avais vu plus ou moins clair dans tout ça et ce que j'ai fait correspond aux étapes que tu as indiqué.

Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est pour l'IP (la dernière étape que tu cites)...

J'espère que je ne me suis pas trompé. :)

Enfin, cette histoire est en stand-by jusqu'à ce soir quand je sors du travail...

Merci à tous.

J'espère pouvoir vous rendre la pareille rapidement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...