Aller au contenu

Bug de GG analytics


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai récemment mis en ligne un site... dans le lequel j'ai collé le "Nouveau code de suivi (ga.js)".

Je vérifie et GG Analytics annonce "L'installation de Google Analytics est terminée et la collecte des données a commencé."

J'attends 24H puis le Week-end... et ce matin : aucune stats !!!

Je me rends sur la page "Comment puis-je m'assurer d'avoir correctement entré le code de suivi sur mes pages ? " et compare avec la source de mes pages...

Et là je m'aperçois qu'il manque la ligne

pageTracker._initData();

Je vérifie le code fourni par GG analytics : cette ligne est bien absente...

Avez-vous déjà eu ce bug de GG Analytics?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas un bug.

Il faut compter entre 48 et 72 heures pour qu'un compte GA soit disponible en termes de rapport, ce qui ne veut pas dire que les données ne soient pas enregistrées. Si le problème persiste au-delà de 72 heures, contacter Google ou un partenaire.

Sinon, le code est bon, pas de soucis :-)

En effet, la fonction _initData a été rapatriée dans le code de ga.js il y a un peu moins de deux mois environ.

Cela dit, on peut très bien la laisser dans le code si vous l'y aviez déjà placé, vu qu'elle crée/appelle les cookies de campagne que si il y en a besoin.

Voir aussi: http://webanalytics.ox2.eu/fr/google-analy...de-de-suivi-ga/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien,

Tu as raison pour _initData... j'avais lu et oublié....

Ceci dit, cela fait plus de 96 heures que le script est en place et je n'ai toujours pas de données... C'est la 1ère fois que j'attends autant de temps : sur tes conseils, j'ai contacté GG.

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien,

Tu as raison pour _initData... j'avais lu et oublié....

Ceci dit, cela fait plus de 96 heures que le script est en place et je n'ai toujours pas de données... C'est la 1ère fois que j'attends autant de temps : sur tes conseils, j'ai contacté GG.

On verra bien...

Effectivement c'est bizarre a chaque fois que j'ai créer un compte je n'ai guère attendu plus de 24h.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il faut savoir que chaque compte Google Analytics se fait sur un serveur différent chez Google en fonction du nombre de demandes de création de comptes.

La mise en place peut se faire dans la seconde tout comme prendre 48-72 heures :dots:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...