Aller au contenu

Quelques conseils pour choisir son référenceur !


Arlette

Sujets conseillés

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai testé quelques "soit disant magiciens du réseau " pour référencer mon site -www.frequence-wifi.com .

Bah c'est très simple, après en avoir fait plusieurs (dont certains sont hors de prix), Lors d'une réunion entre passionné d'informatique,je suis tombé par hasard sur un jeune étudiant (23 ans)en programmation, il m'a dit juste pour le fun qu'il allait bosser sur mon référencement, en échange je lui ai quand meme fourni du matos informatique et wifi pour le remercier car en 1 journée (devant mes yeux), il a fait le travail de 5 référenceurs (dont 1 me demandé environ 8000€), il gonflé mes liens partout sur le net et franchement j'ai vu le nombre de visites considérablement augmenté dès la première journée.... comme quoi, dès fois il n'ya pas besoin d'un super expert en référencement avec x années d'expériences ..., a bonne entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yveslefou : Des témoignages comme le tien, de personne qui n'ont pas fait appel à un référenceur il y en a beaucoup. Mon site s'est référencé tout seul et il se porte bien. :)

Mais tu ne peux en aucun cas dire que se sont tous des escrocs ! Et comment peux-tu dire que ton copain a fait du bon boulot ? Parce que le lendemain tu étais premier ? Mais le premier webmaster venu peut faire la même chose : Il suffit d'acheter des Adwords :P

Il t'a inscrit dans beaucoup d'annuaire ? Ca aussi n'importe qui peut le faire, mais je doute fortement qu'en 24 heures cela fasse de l'effet.

Après il a peut être utilisé des techniques pas très recommandables qui fonctionnent sur l'instant et quelques semaines plus tard on vient pleurer sur les forums parce que Google a dégagé le site de l'index et le nombre de visiteurs à chuté de 90 % :(

Porter un jugement en ne se basant que sur son expérience personnellement rendent tes conclusions non crédibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En termes de positionnement, je ne te vois pas apparaitre sur des requêtes de base: antenne wifi, etc

Sur quelles requêtes es tu positionné ?

En termes de trafic, si du jour au lendemain tu es passé de 0 à 150 liens entrant (c'est à peu près ce qui pointe vers ton site), notamment posté sur des forums et des blogs (pas mal choisis d'ailleurs), avec des textes assez malins, c'est normal que ton trafic ait augmenté. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Tes conversions ont-elles augmenté?

Plus généralement, tu pourras parfois trouver un brave type pour bosser gratos.

Parfois, il bossera même presque aussi bien que des pros déclarés qui paient des charges.

Mais une prestation de réf, ça prend du temps, ça nécessite du bon sens, de l'expérience.

Et tout ça a un coût.

Quelques milliers d'euros pour ta boutique, c'est pas un budget délirant(après faut voir la prestation, hein).

Surtout quand, à la fin de l'année, tu vois l'augmentation de CA qui en découle.

Ce n'est pas parce que des gens bossent pour rien que ceux qui se font rémunérer sont des voleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yveslefou >> Plusieurs choses à prendre en considération par rapport à ce que tu dis :

- Comme Arlette l'a dit tous les référenceurs ne sont pas des escrocs. Après il y en a surement comme dans tous les métiers on peut surement en trouver ;-)

- Qu'est-ce qui prouve que c'est bien le travail du jeune étudiant qui a porté ses fruits ? Des résultats le jour même ca me parait rapide... Sur du trafic venant de sites référents ok mais sur le positionnement j'y crois pas trop. C'est p-e le travail fait en amont par les référenceurs qui est en train de "payer" (ou le cumul du travail fait en amont + travail de l'étudiant).

- Le travail d'un particulier peut faire mieux qu'un pro (même à long terme), l'argent n'a jamais garanti un positionnement (sauf dans le cas d'une campagne Adwords). Un bon référenceur te dira toujours qu'il ne peut rien garantir en terme de positionnement, il y a trop de critères non maitrisables (les concurrents en font partie).

- Passer par un particulier "qui ne te doit rien" est risqué. Il peut obtenir de bons résultats à court terme en prenant des risques par contre ca peut être catastrophique à moyen / long terme. Je ne dis pas que c'est le cas avec ton étudiant mais juste qu'il te doit rien (pas de contrat pas de comptes à rendre etc...). Un "vrai" professionnel du référencement ne mettra pas en danger ton site et te préviendra que cela peut prendre du temps pour obtenir des résultats car il va mesurer et étaler ses actions dans le temps pour éviter les pénalités des moteurs de recherche.

- 8000 euros c'est beaucoup mais suivant le travail à faire c'est pas si énorme que ça. Si les mots clés visés sont difficiles à atteindre et qu'il faut 1 personne à temps plein ou presque pendant 6 mois cela se justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yveslefou, tu es loin d'être le seul à penser cela, mais effectivement, ce n'est pas aussi simple que ça et merci à Nicolaslesensé d'avoir quelque peu remis les pendules à l'heure. :thumbsup:

8000, cher ? Ben comme le dit Nicolas, ça dépend ; certaines prestations de référencement naturel sont facturées plus de 600k l'année (2 consultants à temps plein), des audits, autour de 15/30k. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 years later...
×
×
  • Créer...